Beni : Un journaliste blessé par balle à Bashu

Beni, 11 avril 2023 : Le journaliste et rédacteur en chef de la radio Soleil FM Kasindi, a été blessé par balle tiré par un militaire incontrôlé des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Le fait s’est produit la soirée du lundi 10 avril 2023 sur la route Kasindi-Karuruma, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Martin Vignette, comme c’est de lui qu’il s’agit, a été agressé par ce militaire pendant qu’il revenait d’une couverture médiatique d’un meeting populaire des membres de l’UDPS à Kavasewa. A en croire la victime, ses matériels de reportage sont perdus pendant qu’il tentait de se sauver des griffes de son bourreau.

Tout est parti d’une discussion autour du payement d’une somme des milles 1.000 Francs Congolais que les militaires des Forces armées congolaises commis aux différentes barrières, exigent aux usagers de cet axe routier reliant la chefferie de Bashu au secteur de Ruwenzori. La balle a frôlé la tête avant que le journaliste ne prenne fuite.

Ce professionnel des médias qui a porté plainte au niveau de l’auditorat profite de cette occasion pour demander à l’autorité compétente, de s’y investir afin de retrouver ses matériels. Selon des sources de dépêche.cd, au sein de l’auditorat militaire, l’auteur de cet acte est déjà aux arrêts. Il est gardé dans les quatre murs, en attendant sa comparution.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...