Enrôlement dans l’AO3 : La fermeture des centres d’inscription intervient ce mercredi à 17h ( CENI)

Kinshasa, 12 avril 2023 : C’est ce mercredi 12 avril à 17 h que va intervenir la fermeture des Centres d’inscription de l’Aire opérationnelle 3 ( AO3). L’annonce a été faite par la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).

Ce faisant, cette dernière invite les membres des Centres d’inscription à observer les procédures y afférentes, en procédant notamment à la distribution de jetons aux requérants présents dans la file d’attente au dernier jour.

“Toutefois, compte tenu des difficultés de fonctionnement et de sécurité rencontrées pendant la période de récupération dans certains centres d’inscription et le nombre élevé des requérants dans les files d’attente dans quelques Centres d’inscription, les jetons seront distribués afin de les prendre en charge progressivement”, peut-on lire dans un communiqué de la centrale électorale.

Et d’ajouter, “s’agissant de certaines parties des territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, des mesures particulières seront prises en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire”.

C’est depuis le 16 février de l’année en cours que la CENI a lancé les opérations d’enrôlement et d’identification dans la troisième aire opérationnelle. Cette aire opérationnelle est composée entre autres des provinces du Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-kivu, Tshopo ainsi que le Canada et les États-Unis.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...