Beni: Le genie militaire ougandais lance les travaux de réhabilitation du pont jeté sur la rivière Talihya

Kinshasa, 13 avril 2023- Le génie militaire de l’armée ougandaise (UPDF), qui fait partie des troupes ougandaises en opérations conjointes avec les militaires congolais (FARDC), contre des terroristes d’Allied Democratic forces (ADF), a lancé lundi 10 Avril, les travaux de réhabilitation du pont jeté sur la rivière Talihya, dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

A en croire le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui livre l’information à dépêche.cd, ce jeudi 13 Avril 2023, la réhabilitation de ce pont d’intérêt communautaire rendra fluide la circulation des convois militaires pour le besoin opérationnel et celle des personnes et leurs biens après les opérations.

“Le Genie militaire de l’Updf a lancé le lundi 10 Avril 2023 les travaux de réhabilitation du pont jeté sur la rivière Talya. La réhabilitation de ce pont rendra fluide la circulation des convois militaires pour le besoin opérationnel et celle des personnes et leurs biens après les opérations”, lit-on dans un court message signé par le Lieutenant Colonel Mak Hazukay.

Ce pont une fois réhabilité reliera ainsi les axes routiers Karuruma-Mwalika-Kalingati-Beni. C’est pas pour la première fois que l’armée ougandaise réhabilite le pont dans la zone de Beni. Au premier trimestre de l’année, cette même armée a réhabilité avec l’appui des FARDC, l’axe routier Eringeti-Kainama, dans le groupement Bambuba-Kisiki (Nord-Kivu).

Cette réhabilitation intervenait après d’autres routes reliant le Nord-Kivu à l’Ituri, via Boga (Irumu).

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...