Beni: Le genie militaire ougandais lance les travaux de réhabilitation du pont jeté sur la rivière Talihya

Kinshasa, 13 avril 2023- Le génie militaire de l’armée ougandaise (UPDF), qui fait partie des troupes ougandaises en opérations conjointes avec les militaires congolais (FARDC), contre des terroristes d’Allied Democratic forces (ADF), a lancé lundi 10 Avril, les travaux de réhabilitation du pont jeté sur la rivière Talihya, dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

A en croire le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui livre l’information à dépêche.cd, ce jeudi 13 Avril 2023, la réhabilitation de ce pont d’intérêt communautaire rendra fluide la circulation des convois militaires pour le besoin opérationnel et celle des personnes et leurs biens après les opérations.

“Le Genie militaire de l’Updf a lancé le lundi 10 Avril 2023 les travaux de réhabilitation du pont jeté sur la rivière Talya. La réhabilitation de ce pont rendra fluide la circulation des convois militaires pour le besoin opérationnel et celle des personnes et leurs biens après les opérations”, lit-on dans un court message signé par le Lieutenant Colonel Mak Hazukay.

Ce pont une fois réhabilité reliera ainsi les axes routiers Karuruma-Mwalika-Kalingati-Beni. C’est pas pour la première fois que l’armée ougandaise réhabilite le pont dans la zone de Beni. Au premier trimestre de l’année, cette même armée a réhabilité avec l’appui des FARDC, l’axe routier Eringeti-Kainama, dans le groupement Bambuba-Kisiki (Nord-Kivu).

Cette réhabilitation intervenait après d’autres routes reliant le Nord-Kivu à l’Ituri, via Boga (Irumu).

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...