Foot – CHAN : La RDC et le Congo Brazzaville proches de co- organiser l’édition de 2024

Kinshasa 14 Avril 2023 – A travers un communiqué de presse publié sur son site internet dans la soirée du mercredi 12 avril, la CAF révèle que la RDC et le Congo Brazzaville élaborent un projet pour l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

Ce n’est qu’un projet. Mais sans doute, la concrétisation de ce dernier fera que les deux pays les plus proches du monde abritent et co-organisent une des compétitions majeures de la confédération africaine de football (CAF).

En mission de service en Egypte au Caire depuis la fin de semaine derrière, le ministre des sports et loisirs de la RDC, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo est en train de traiter les questions importantes qui rongent le secteur du football congolais.

Rappelons que les congolais de Kinshasa ont raté l’organisation de la CAN U23 (moins de 23 ans) à quelques mois du coup d’envoi.

En effet, l’instance maîtresse du football africain a désigné le Sénégal suite aux raisons d’ordre organisationnelles, infrastructurelles et financières.

Parallèlement, le Congo Brazzaville a aussi loupé l’organisation de la CAN féminin en 2022 suite aux raisons presque identiques que celles précitées ci-haut.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri: Auprès du VPM de la défense, le Gouverneur militaire plaide pour le renforcement militaire 

Bunia, 4 octobre 2024 - Le Vice-Premier ministre de la défense nationale et anciens combattants a officiellement clôturé, jeudi...

Naufrage au Lac Kivu: Des enquêtes déclenchées pour établir les responsabilités

Kalemie, 04 Octobre 2024- A la suite du naufrage d'un bateau ayant causé des morts et des disparues sur...

Foot : La RDC remporte le tournoi UNIFFAC 2024

Kinshasa, 03 octobre 2024 - C’est fait! Les Léopards de la RDC U-20 ont rapporté le tournoi de l'Union...

Kinshasa- banditisme urbain: Les habitants de Mont-Ngafula appelés à redoubler la vigilance

Kinshasa, 02 octobre 2024- Le commandant supérieur de la police mobile d'intervention a lancé un appel à la vigilance...

Contrôle Parlementaire : J.P Bemba invité pour justifier la destination de plus de 5 millions affectés à la réhabilitation de l’aéroport de Kavumu 

Kinshasa, 3 octobre 2024- Le Vice-Premier ministre en charge des transports voies de communication et désenclavement Jean Pierre Bemba...