Foot – CHAN : La RDC et le Congo Brazzaville proches de co- organiser l’édition de 2024

Kinshasa 14 Avril 2023 – A travers un communiqué de presse publié sur son site internet dans la soirée du mercredi 12 avril, la CAF révèle que la RDC et le Congo Brazzaville élaborent un projet pour l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

Ce n’est qu’un projet. Mais sans doute, la concrétisation de ce dernier fera que les deux pays les plus proches du monde abritent et co-organisent une des compétitions majeures de la confédération africaine de football (CAF).

En mission de service en Egypte au Caire depuis la fin de semaine derrière, le ministre des sports et loisirs de la RDC, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo est en train de traiter les questions importantes qui rongent le secteur du football congolais.

Rappelons que les congolais de Kinshasa ont raté l’organisation de la CAN U23 (moins de 23 ans) à quelques mois du coup d’envoi.

En effet, l’instance maîtresse du football africain a désigné le Sénégal suite aux raisons d’ordre organisationnelles, infrastructurelles et financières.

Parallèlement, le Congo Brazzaville a aussi loupé l’organisation de la CAN féminin en 2022 suite aux raisons presque identiques que celles précitées ci-haut.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...