Football: Kabulo annonce la réouverture du stade des Martyrs

Kinshasa, 14 avril 2023- Arrivé à la tête du ministère des Sports et loisirs il y a quelques semaines, François Kabulo Mwana Kabulo, marque déjà des empreintes. Le stade des Martyrs peut désormais accueillir des matchs internationaux.

Le ministre des Sports a annoncé la réouverture de cet espace de jeux à la presse ce vendredi 14 avril à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili après sa première mission officielle au Caire, capitale de l’Egypte.

Au pays de Pharaon, Kabulo Mwana Kabulo a eu des fructueux échanges avec les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) notamment sur la possibilité pour la RDC et la République du Congo d’organiser la prochaine édition du Championnat africain de football ( CHAN).

Rappelons que, pour non homologation du stade des Martyrs, l’équipe nationale congolaise de football a été obligée de jouer la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) au stade TP Mazembe de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Aussi, trois clubs congolais éliminés des interclubs de la CAF dont As V.club, Saint Eloi Lupopo et Daring club Motema Pembe ont été contraints de livrer leurs rencontres à domicile en dehors du pays suite à ce même problème.

Riel Lukombo

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...