RDC – Clôture des activités du mois de la femme : Mireille Masangu satisfaite des effforts du gouvernement dans l’accompagnement des actions de la femme

Kinshasa, 14 Avril 2023 – La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, en collaboration avec l’ONU-Femmes, a clôturé les activités du mois de la femme, édition 2023, au Chapiteau du Collège Boboto à Kinshasa.

Dans ce cadre, Mireille Masangu a salué la détermination du Chef de l’État Félix, Antoine Tshisekedi Tshilombo en matière de masculinité positive et les efforts du Gouvernement dans l’accompagnement des actions de la femme. Ce, tout en incitant à toutes les femmes de se mettre au travail.

Présente dans cette activité, Viviane kitete, déléguée de la société civile, a premièrement salué l’implication des autorités de la RDC, pour la réussite des activités du mois de la femme et a également salué la détermination du Chef de l’État dans l’accompagnement de la lutte de la femme, caractérisée par la masculinité positive.

Pour la représentante des systèmes des Nations-Unies, Catherine Odimba, quant à elle, a rassuré l’attachement de tous les organisations de systèmes des Nations-Unies, dans l’accompagnement et l’accomplissement des actions de Mireille Masangu Bibi Muloko à la tête de ce ministère et dans tout le pays.

Par ailleurs, Lauranne Paris Antelo, représentante des bailleurs de fonds, a rassuré que l’Union européenne est prête à accompagner les activités du gouvernement congolais.

Tous les différents thèmes mondial et national exploités cette année ont été épinglés au cours de cette activité par la secrétaire Générale au Genre, Famille et Enfant, Esther Kamwanya Biayi.

Signalons que plusieurs autorisés du pays ont rehaussé de leur présence dont les membres du gouvernement, les députés nationales et sénatrices, quelques diplomates accrédités en RDC, les Représentants des organismes de systèmes des nations unies, la ministre provinciale du Genre de Kinshasa, les femmes cadres des entreprises publiques et privées ainsi que les femmes leaders de la société civile.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...