Rencontre de l’opposition à Lubumbashi : “Nous avons lancé l’appel à la marche pour exiger et obtenir les élections dans le délai” (Delly Sesanga)

Kinshasa, 14 avril 2023- Ce vendredi, des leaders de l’opposition politique congolaise se sont réunis à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, pour un nouveau départ dans l’unité.

Dans leur déclaration conjointe, ils ont annoncé une grande marche pour le 13 mai prochain.

A l’issue de cette rencontre, Delly Sesanga, président du parti politique Envol, a lancé un message contre le régime en place en RD Congo.

“Depuis un temps, ce régime nous a habitués à gouverner ce pays dans le mépris des lois, dans le non respect des procédures. Or, ces lois sont garantes de la cohésion nationale, de la concorde intérieure. Nous devons nous montrer à la mesure de ce qu’est la constitution. Nous devons défendre le pays et assurer la défense de la constitution”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “les lois de la République n’ont pas été respectées par l’actuel pouvoir. C’est à ce titre que nous avons lancé l’appel à la marche pour exiger et obtenir les élections dans le délai”.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...