Rencontre de l’opposition à Lubumbashi : “Nous devons tuer le moi qui est en nous et renaître” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 14 avril 2023- Présent à Lubumbashi, le président national de l’Ecide, Martin Fayulu a pris part, aux côtés de Moise Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata Ponyo, à la rencontre des leaders de l’opposition congolaise, déterminés à unir leurs forces pour obtenir des élections crédibles et consensuelles dans le délai constitutionnel.

“Les congolais souffrent. Dans l’Est et même ici, il n’y a pas de vie. Nous devons nous oublier. Nous devons tuer le moi qui est en nous et renaître. Si nous renaissons nous allons bâtir un congo réellement libre, fort et prospère”, a déclaré Martin Fayulu, visiblement content de refaire route ensemble avec Moïse Katumbi, son ancien allié dans Lamuka.

Les deux hommes qui ont décidé de faire de nouveau route ensemble, ont été déclarés, chacun par son parti politique, candidat à la prochaine présidentielle prévue en décembre 2023.

L’opinion attend si le nouveau bloc de l’opposition pourra se trouver un candidat unique, comme il en était le cas dans Lamuka après Genval.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...