Est de la RDC : “Des terres rwandaises données à la RDC, une nouvelle provocation de Kagame” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 17 avril 2023 : Le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a vigoureusement réagit à ce qu’il a qualifié sans ambages d’une “nouvelle provocation”, les propos du président rwandais prononcés récemment au Bénin.

Ce dernier a laissé entendre au cours d’une interview, que des terres rwandaises auraient été données à la RDC pendant l’époque coloniale ; ce qu’il tente évidement de récupérer.

Pour le ministre de la communication et des médias, Paul Kagame transgresse l’histoire avec ses allégations sans fondement. Ce, avant de marteler avec insistance que ce président est la cause même de l’insécurité qui se vit dans la partie Est du pays.

“RDC : Kagame transgresse l’histoire, ses propos constituent une nouvelle provocation. Ce qu’il ne dit pas ce qu’il est la cause de l’insécurité à l’Est, créateur du RCD, CNDP, M23. Ce qu’il ne doit jamais oublier ce que nous défendrons chaque centimètre de notre territoire”, écrit Patrick Muyaya sur son compte Twitter.

Signalons que plusieurs voix se sont levées au sien de l’opinion congolaise pour dénoncer ces propos aux velléités expansionnistes du président rwandais, qui ne cesse d’agresser la RDC.

Cédric BEYA

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...