Kasaï Central : Le député national John Ntumba inhumé dans sa concession à Bena Mande

Kananga, 17 avril 2023- Le député national John Ntumba Panumpakole a été inhumé ce lundi 17 avril, dans sa concession privée située à Bena Mande, dans la ville de Kananga, au Kasaï Central.

Une messe de requiem a été dite à la pro cathédrale Saint Clément de Kananga par Mgr Félicien Ntambue. Il a reconnu dans son homélie la valeur de ce digne fils du terroir par ses différentes oeuvres bienfaisantes en faveur de la population de sa province.

 

Plusieurs délégations venues de Kinshasa ont rehaussé de leur présence ces obsèques constituées notamment des membres du gouvernement central, des députés nationaux et sénateurs ainsi que différentes autres personnalités.

Il sied de noter que le député national John Ntumba Panumpakole est décédé le 12 avril 2023 l’âge de 55 ans de suite d’une courte maladie. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants.

Deux fois élu député national de Kananga, John Ntumba était aussi ministre de la Formation professionnelle arts et métiers ; ce qui fait de lui également membre du 1er gouvernement de Félix Tshisekedi au sein de la coalition FCC-CACH dirigé par Sylvestre Ilunkamba.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...