RDC : “Fatshi Cup”, un nouveau tournoi de football annoncé à Kinshasa 

Kinshasa, 17 Avril 2023 – “Fatshi Cup”, est le nom d’un tournoi de football que compte organiser la RDC au mois de juin prochain. Ce dernier sera totalement pris en charge par la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF).

Pour le bon déroulement de ce tournoi, le patron du secteur de football congolais, François Kabulo, délègue la (Fédération congolaise de football association) FECOFA afin d’organiser les details.

Le secrétaire général de cette institution organisatrice du football congolais, Belge Situatala, a fait savoir que ce tournoi de football réunira 8 sélections nationales de moins de 20 ans de la zone Afrique centrale.

“C’est un tournoi sera totalement pris en charge par la Fédération internationale de football association. Dès ce vendredi, une délégation va traverser à Brazzaville là où se trouve le président de l’UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale) par rapport à la faisabilité de ce tournoi” a-t-il approfondi.

Ce, avant d’appuyer que toutes les rencontres sont prévues de se jouer au stade des martyrs.

“Son excellent (le ministre des Sports) a fait des avancées significatives puisque la Confédération africaine de football a autorisé que le stade qui est normalement fermé, soit réouvert pour les rencontres d’une certaine catégorie notamment le football féminin ainsi que la LINAFOOT qui va probablement reprendre” a-t-il conclu.

Cette initiative est applaudie par plusieurs sportifs congolais car elle permettra de vendre non seulement l’image du pays mais aussi de solidifier les bases avec les Léopards de cette catégorie (U20).

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...