RDC : Félix Tshisekedi veut mettre en valeur l’agriculture pour assurer la sécurité alimentaire

Kinshasa, 17 avril 2023- Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi note la nécessité pour la RDC de mettre en valeur le secteur de l’agriculture comme alternative crédible à l’assurance alimentaire et nutritionnelle aux niveaux local, national, régional et international.

Le président de la République l’a dit lors de la 94ème réunion du conseil des ministres. Dans cette optique, il a annoncé la mise en œuvre dans les prochains jours, d’un conseil consultatif présidentiel pour le Pacte national de l’agriculture et de l’alimentation ( CCP-PNAA).

“Cette structure consultative aura pour principale mission de coordonner la formation des orientations stratégiques ainsi que d’assurer le suivi des engagements pris par toutes les parties prenantes au pacte précité”, a-t-on appris du compte-rendu de ladite réunion.

La même source renseigne que, le Président Félix Tshisekedi a rappelé que la relance de l’agriculture demeure l’un des piliers majeurs de l’action gouvernementale, traduit dans le plan national stratégique de développement ( PNSD).

“L’opérationnalisation de cette structure découle non seulement de la concrétisation de la vision présidentielle de relever le défi de la revanche du sol sur le sous-sol, mais aussi de la volonté de tenir nos engagements internationaux pris avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et confirmés lors du Sommet de Dakar 2 sur la Souveraineté Alimentaire de l’Afrique auquel il a pris part en janvier 2023”, a ajouté ce compte-rendu.

Riel Lukombo

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...