Sud-Kivu : Juliette Mughole appelle la population à s’approprier les services de la CADECO

Kinshasa, 17 avril 2023- La Directrice Générale de la Caisse d’Epargne du Congo (CADECO), Juliette Mughole Mbambu, est arrivée ce lundi à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, en vue de redynamiser cette institution financière de l’État Congolais, et lancer officiellement l’opération d’ouverture de 1000( milles) comptes, en faveur de Petites et Moyennes Entreprises.

Pour elle, sa mission consiste à sensibiliser davantage le grand public sur les services offerts par la CADECO et procéder au lancement d’une manière promotionnelle, de comptes en faveur de la population ainsi que les petites et moyennes entreprises au Sud-Kivu.

Ma mission est celle du Chef de l’Etat, qui nous envoie de relever les défis de la micro-économie par la CADECO. La CADECO doit lancer d’une manière promotionnelle, l’ouverture de 1.000 comptes par entité, pour aider tant soit peu les victimes de guerres, surtout ici à l’Est et intervenir dans la micro-économie ; donc c’est le lancement des microcrédits pour le petits commerçants et entrepreneurs”, a dit Juliette Mughole.

Et d’ajouter : “Le Chef de l’État nous a demandé de le faire un peu partout dans la République et dire à la population que la CADECO c’est l’unique banque qui lui reste et tout le monde doit s’y retrouver, car c’est la banque de proximité”.

Signalons que durant son séjour, Juliette Mughole va également profiter pour implanter et redynamiser le parti politique, Alliance Congolaise de lutte contre la Pauvreté (ACLP), dont elle est l’initiatrice et autorité morale.

Fulgence Rukata

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...