Sud-Kivu : Juliette Mughole appelle la population à s’approprier les services de la CADECO

Kinshasa, 17 avril 2023- La Directrice Générale de la Caisse d’Epargne du Congo (CADECO), Juliette Mughole Mbambu, est arrivée ce lundi à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, en vue de redynamiser cette institution financière de l’État Congolais, et lancer officiellement l’opération d’ouverture de 1000( milles) comptes, en faveur de Petites et Moyennes Entreprises.

Pour elle, sa mission consiste à sensibiliser davantage le grand public sur les services offerts par la CADECO et procéder au lancement d’une manière promotionnelle, de comptes en faveur de la population ainsi que les petites et moyennes entreprises au Sud-Kivu.

Ma mission est celle du Chef de l’Etat, qui nous envoie de relever les défis de la micro-économie par la CADECO. La CADECO doit lancer d’une manière promotionnelle, l’ouverture de 1.000 comptes par entité, pour aider tant soit peu les victimes de guerres, surtout ici à l’Est et intervenir dans la micro-économie ; donc c’est le lancement des microcrédits pour le petits commerçants et entrepreneurs”, a dit Juliette Mughole.

Et d’ajouter : “Le Chef de l’État nous a demandé de le faire un peu partout dans la République et dire à la population que la CADECO c’est l’unique banque qui lui reste et tout le monde doit s’y retrouver, car c’est la banque de proximité”.

Signalons que durant son séjour, Juliette Mughole va également profiter pour implanter et redynamiser le parti politique, Alliance Congolaise de lutte contre la Pauvreté (ACLP), dont elle est l’initiatrice et autorité morale.

Fulgence Rukata

Les plus vus

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...