RDC : Denis Kadima et une délégation de l’entreprise META échangent autour de la réduction de la désinformation et l’ingérence électorale

Kinshasa, 19 avril 2023- Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a échangé mardi 18 avril 2023, avec la délégation de l’entreprise META, qui regroupe les réseaux sociaux dont Facebook, Messenger, Whatsapp ou encore Instagram.

D’après la cellule de communication de la CENI, les échanges entre la délégation de Méta conduite par Mme Siddo Ide Balkissa, directrice des politiques publiques Afrique, avec le président de la CENI, ont tourné autour de la réduction de la désinformation et l’ingérence électorale dans l’utilisation des outils numériques de META.

Prenant la parole le président de la CENI, Denis Kadima, n’a pas caché sa satisfaction. Il a apprécié la synergie qui prend corps entre son institution et le groupe. Cette synergie a été d’ailleurs instrumentalisée par une séance de formation organisée dans la même journée au bénéfice de l’équipe de Communication de la CENI. Ont aussi pris part à cette formation, quelques cadres et agents.

Ladite formation s’est déroulée sous la supervision du Directeur de cabinet, Dieudonné Tshiyoyo. Dans sa prise de parole, celui-ci a remercié l’équipe META pour avoir accepté de former des agents. Il a par ailleurs souligné l’importance de première force que revêtent les outils numériques devenus incontournables, surtout dans le contexte électoral.

La responsable des programmes des partenaires de confiance, Mme Jeanne Eone et ses collègues des politiques publiques Afrique francophone, Illunga Mpyana, et Judith Mongala, Responsable partenariat, gouvernements, ONG, comme parlant d’une même voix, ont mis l’accent sur les différentes méthodologies de travail avec des tâches bien précises obéissant aux objectifs clés édictés.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...