RDC : Le DG de la SNEL suspendu de ses fonctions

Kinshasa, 19 avril 2023- Environ 6 mois après sa nomination, Fabrice Lusinde a été suspendu de son poste de Directeur général de la Société nationale d’électricité ( SNEL). C’est l’essentiel d’un document signé par la ministre du Portefeuille mardi 18 avril 2023.

Cette décision intervient après sa révocation par les députés nationaux au cours d’une séance plénière organisée le mercredi 12 avril 2023, pour incompétence. Les élus nationaux ont reproché le DG de la SNEL d’avoir aucun projet ambitieux.

Sur les 78 demandes de parole, 55 élus ont soutenu la motion, 6 ont estimé que l’interpellation soit adressée au ministre de l’Energie, 4 autres ont soutenu que le patron de la SNEL, n’avait rien à faire dans ce dossier et 13 autres n’avaient pas pris position.

La ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda a ainsi chargé le Président du conseil supérieur du portefeuille de l’exécution de cette décision à la date de sa signature.

Riel Lukombo

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...