Nord-Kivu : Un commandant de la PNC meurt dans une attaque rebelle à Lubero

Goma, 20 avril 2023- Des hommes non autrement identifiés ont attaqué la nuit de mercredi 19 au jeudi 20 avril, la localité de Bukununu, située dans le groupement Musindi, en chefferie des Batangi, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu (RDC).

Selon plusieurs sources, ces rebelles ont attaqué simultanément plusieurs maisons dans la zone, avant de s’en prendre à quelques éléments de la police et des éléments de l’armée régulière. L’attaque a eu lieu autour de 0 heures. Le fonctionnaire délégué du gouverneur, affecté à Bukununu qui confirme la nouvelle, précise que plusieurs balles ont retenti dans la zone.

Le bilan provisoire fait état d’un commandant de la police tué, un élément de l’armée régulière blessé et plusieurs biens emportés. Les victimes ont été exécutés alors qu’ils étaient dans leurs résidences. Sans donner plus des détails sur l’identité de l’ennemi, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans la zone déplore cette énième attaque.

Celui-ci appelle les autorités militaires à renforcer les positions de l’armée dans la zone et surtout traquer tous les groupes armés négatifs qui, malgré l’appel du Chef de l’Etat congolais, continuent à semer terreur et désolation.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...