Nord-Kivu : Un commandant de la PNC meurt dans une attaque rebelle à Lubero

Goma, 20 avril 2023- Des hommes non autrement identifiés ont attaqué la nuit de mercredi 19 au jeudi 20 avril, la localité de Bukununu, située dans le groupement Musindi, en chefferie des Batangi, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu (RDC).

Selon plusieurs sources, ces rebelles ont attaqué simultanément plusieurs maisons dans la zone, avant de s’en prendre à quelques éléments de la police et des éléments de l’armée régulière. L’attaque a eu lieu autour de 0 heures. Le fonctionnaire délégué du gouverneur, affecté à Bukununu qui confirme la nouvelle, précise que plusieurs balles ont retenti dans la zone.

Le bilan provisoire fait état d’un commandant de la police tué, un élément de l’armée régulière blessé et plusieurs biens emportés. Les victimes ont été exécutés alors qu’ils étaient dans leurs résidences. Sans donner plus des détails sur l’identité de l’ennemi, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans la zone déplore cette énième attaque.

Celui-ci appelle les autorités militaires à renforcer les positions de l’armée dans la zone et surtout traquer tous les groupes armés négatifs qui, malgré l’appel du Chef de l’Etat congolais, continuent à semer terreur et désolation.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...