Goma, 20 avril 2023- Des hommes non autrement identifiés ont attaqué la nuit de mercredi 19 au jeudi 20 avril, la localité de Bukununu, située dans le groupement Musindi, en chefferie des Batangi, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu (RDC).
Selon plusieurs sources, ces rebelles ont attaqué simultanément plusieurs maisons dans la zone, avant de s’en prendre à quelques éléments de la police et des éléments de l’armée régulière. L’attaque a eu lieu autour de 0 heures. Le fonctionnaire délégué du gouverneur, affecté à Bukununu qui confirme la nouvelle, précise que plusieurs balles ont retenti dans la zone.
Le bilan provisoire fait état d’un commandant de la police tué, un élément de l’armée régulière blessé et plusieurs biens emportés. Les victimes ont été exécutés alors qu’ils étaient dans leurs résidences. Sans donner plus des détails sur l’identité de l’ennemi, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans la zone déplore cette énième attaque.
Celui-ci appelle les autorités militaires à renforcer les positions de l’armée dans la zone et surtout traquer tous les groupes armés négatifs qui, malgré l’appel du Chef de l’Etat congolais, continuent à semer terreur et désolation.
Magloire TSONGO