Kinshasa, 20 avril 2023- Des nouveaux membres du gouvernement provincial du Tanganyika ont été nommés par arrêté signé par la gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma.
Des personnalités ci-après constituent désormais le gouvernement Ngungwa 3 :
Kayembe Onda est le ministre des Mines, tandis que kabozya Morisho est nommé ministre de la santé et action humanitaire.
Mwamba Mbale François est le commissaire général en charge de la décentralisation et affaires coutumières.
S’en suit Kongolo Moquet Joseph au commissariat général en charge des affaires sociales.
Kilongo Muya Gaspard reste commissaire général en charge de l’industrie, énergie et hydrocarbures, pendant que Mulezi wa Banze Benjamin est placé au poste de commissaire général en charge du développement rural.
Au commissariat général en charge du numérique, affaires foncières, urbanisme et habitat, Monsieur Tambwe Mbona gracier.
A noter que parmi ces figures, les unes intègrent pour la première fois l’équipe gouvernementale, tandis que d’autres se voient permutés des portefeuilles.
Bagalwa ASENSIO