Affaire Pasteur Théodore Ngoy-Kertitia Mabaya : Le tribunal suspend le jugement accordant la garde exclusive du bébé au pasteur ( Avocat)

Kinshasa, 21 avril 2023- Le Tribunal pour enfant de Kinshasa Gombe a rendu public son verdict ce vendredi 21 avril, dans l’affaire enregistrée sous RCE 725 opposant Kertitia Mabaya au pasteur Théodore Ngoy au sujet de la garde du bébé Gédéon Ngoy né de cette union, le 27 mars 2023.

Pour la petite histoire, maître Montana Mpuku Onten indique que Kertitia Mabaya ex épouse du Pasteur et ancien candidat Président de la République Théodore Ngoy avait fait tierce opposition contre le jugement qui avait accordé la garde exclusive de son enfant né de l’union entre elle et Théodore Ngoyi.

Le pasteur avait obtenu ce jugement après avoir saisi le tribunal par requête au motif que la mère du bébé souffrait des troubles neuro-psychiatriques.

Se sentant lésée, Kertitia Mabaya qui ne souffre pas des troubles neuro-psychiatriques mais plutôt de dépression dûes aux violences domestiques avait fait tierce opposition pour obtenir l’annulation de ce jugement explique Maître Montana Mpuku ONTEN .

Reste maintenant au tribunal de fixer l’affaire dans le fond pour dire qui du père ou de la mère devra avoir la garde l’enfant Précise l’avocat.

La rédaction

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...