Kinshasa, 21 avril 2023- Le Tribunal pour enfant de Kinshasa Gombe a rendu public son verdict ce vendredi 21 avril, dans l’affaire enregistrée sous RCE 725 opposant Kertitia Mabaya au pasteur Théodore Ngoy au sujet de la garde du bébé Gédéon Ngoy né de cette union, le 27 mars 2023.
Pour la petite histoire, maître Montana Mpuku Onten indique que Kertitia Mabaya ex épouse du Pasteur et ancien candidat Président de la République Théodore Ngoy avait fait tierce opposition contre le jugement qui avait accordé la garde exclusive de son enfant né de l’union entre elle et Théodore Ngoyi.
Le pasteur avait obtenu ce jugement après avoir saisi le tribunal par requête au motif que la mère du bébé souffrait des troubles neuro-psychiatriques.
Se sentant lésée, Kertitia Mabaya qui ne souffre pas des troubles neuro-psychiatriques mais plutôt de dépression dûes aux violences domestiques avait fait tierce opposition pour obtenir l’annulation de ce jugement explique Maître Montana Mpuku ONTEN .
Reste maintenant au tribunal de fixer l’affaire dans le fond pour dire qui du père ou de la mère devra avoir la garde l’enfant Précise l’avocat.
La rédaction