Affaire Pasteur Théodore Ngoy-Kertitia Mabaya : Le tribunal suspend le jugement accordant la garde exclusive du bébé au pasteur ( Avocat)

Kinshasa, 21 avril 2023- Le Tribunal pour enfant de Kinshasa Gombe a rendu public son verdict ce vendredi 21 avril, dans l’affaire enregistrée sous RCE 725 opposant Kertitia Mabaya au pasteur Théodore Ngoy au sujet de la garde du bébé Gédéon Ngoy né de cette union, le 27 mars 2023.

Pour la petite histoire, maître Montana Mpuku Onten indique que Kertitia Mabaya ex épouse du Pasteur et ancien candidat Président de la République Théodore Ngoy avait fait tierce opposition contre le jugement qui avait accordé la garde exclusive de son enfant né de l’union entre elle et Théodore Ngoyi.

Le pasteur avait obtenu ce jugement après avoir saisi le tribunal par requête au motif que la mère du bébé souffrait des troubles neuro-psychiatriques.

Se sentant lésée, Kertitia Mabaya qui ne souffre pas des troubles neuro-psychiatriques mais plutôt de dépression dûes aux violences domestiques avait fait tierce opposition pour obtenir l’annulation de ce jugement explique Maître Montana Mpuku ONTEN .

Reste maintenant au tribunal de fixer l’affaire dans le fond pour dire qui du père ou de la mère devra avoir la garde l’enfant Précise l’avocat.

La rédaction

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...