Genre : Mireille Masangu s’implique pour le développement inclusif de la femme congolaise

Kinshasa, 21 avril 2023- Au total, la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko a accordé 4 audiences, jeudi 20 avril 2023.

La première audience a été accordée au Représentant du PNUD, en RDC, Damien Mama. Il était venu non seulement pour présenter ses civilités à nouvelle patronne du Genre en RDC, mais aussi sceller le partenariat du PNUD avec la ministre sur l’inclusion de la femme congolaise au processus de développement de la femme Congolaise.

Je peux vous dire que pour le PNUD c’est extrêmement nécessaire de travailler avec ce ministère, par ce que le ministre qui nous permet d’avancer sur le chantier de l’inclusion, par ce le développement ce n’est pas seulement des nos sociétés en Afrique”, a dit Damien Mama.

En suite, la ministre Mireille Masangu Bibi Muloko échangé avec le Directeur Exécutif de l’Association pour le Bien-être Familial Naissances Désirables. Gilbert Ngonga Mbiya est venu confirmer son appui au ministère du Genre et solliciter l’implication de la ministre au plaidoyer en faveur de 50 ème anniversaire de cette association, en vue de répondre à leur besoin.

La troisième audience a été accordée à l’ambassadeur de l’Allemagne en RDC, Olivier Schnakenberg. Il a confirmé quant à lui le soutien de l’Allemagne aux efforts du ministère du Genre. Cependant, ce dernier a plaidé sur l’inclusion totale de la femme à tout le niveau, conformément à quelques textes internationaux.

Et pour boucler ses audiences, la ministre Mireille Masangu Bibi Muloko a eu une rencontre avec la commissaire en charge du genre de la CEEAC, Yvette Kapinga Ngalu. Elle était venue déposer à la ministre du tutelle l’invitation pour la rencontre des ministres en charge du Genre, des pays membres de la CEEAC, prévue à Libreville, au Gabon, au mois de mai prochain.

Signalons que toutes ces audiences ministère du Genre, Famille et Enfant sont passées avec de grandes satisfactions de la part des visiteurs du ministre qui sont tous repartis avec des assurances de cette dernière qui a promis franche collaboration.

Cédric BEYA

Les plus vus

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...

Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d'une maison de transfert...