Goma, 21 Avril 2023- Au moins 13 présumés criminels ont été présentés à la presse, jeudi 20 avril, dans la ville touristique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
C’est le maire adjoint, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin qui a procédé à cette présentation. A l’en croire, l’arrestation de ces présumés criminels est le résultat d’une opération musclée menée par les éléments de la police nationale congolaise (PNC) dans les premières heures de jeudi au quartier Kyeshero, dans la partie Ouest de la ville.
Selon le commandant sous-commissariat de la PNC Kituku, parmi ces présumés figurent deux de ce qui, il y a un an, avaient tué deux éléments de la police à la hauteur de CCLK.
Très réceptif, le Maire ad intérim de la ville de Goma salue le professionnalisme des éléments de la police qui ont réussi à mettre la main sur ces présumés bandits.
“Bravo à nos vaillants policiers. Ça c’est le résultat de ma dernière réunion de sécurité au cours de laquelle, nous avons planifié toute une série d’opérations non stop dans la ville par rapport aux menaces de ces derniers temps, notamment le cambriolage, les assassinats, les meurtres et consorts. Nos services de sécurité ne sont pas insensibles à la souffrance de la population. Et ce genre d’opérations vont se poursuivre”, a-t-il insisté.
Par ailleurs, il a invité ses administrés à la dénonciation pour mettre la main sur tous les malfrats qui inecurisent la Capitale du Nord-Kivu.
Notons qu’en l’espace de deux semaines, plus de 7 personnes ont été abattues par des hommes armés, non autrement identifiés. Si les unes sont abattues la journée, d’autres par contre, sont tuées dans les heures versperales.
Magloire TSONGO