Kasaï Central : Trois membres d’une famille meurent foudroyés à Dibaya

Kananga, 21 avril 2023- Trois personnes membres d’une même famille ont trouvé la mort suite au coup de foudre dans la soirée de mercredi 19 avril, dans le territoire de Dibaya au Kasaï Central.

Selon la société civile locale qui livre cette nouvelle, ce fait macabre s’est produit dans le village Mbumba, groupement Bakua Ndolo dans le secteur de Dibanda.

La même source rapporte que ce trois personnes parmi lesquelles figurent une femme sont mortes sur le champ alors que la quatrième victime est conduite dans une structure sanitaire pour réanimation.

Ces trois morts s’ajoutent aux huit autres personnes qui ont trouvé la mort dans les mêmes circonstances dimanche dernier dans ce territoire.

Ali Tshitoko, acteur de la société civile du coin qui s’inquiète de cette situation, explique toutefois que les causes de ce phénomène demeurent mystérieuses.

Par ailleurs, rappelle-t-il, ce phénomène a déjà causé une vingtaine de morts depuis le début de la saison de pluie dans ce territoire.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...