Sud-Kivu: Vers un système de surveillance électronique aux frontières

Kinshasa, 21 avril 2023- En présence du coordonnateur provincial du programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) Vangu Mabiala José, l’organisation internationale de migration (OIM) a présenté à l’autorité provinciale un projet mis en place afin d’améliorer la qualité de prestations du PNHF;

Il s’agit de la surveillance électronique au niveau des points d’entrée ainsi que la capacité des agents PNHF sur la prise en charge des voyageurs malades.

Ce projet financé par la banque mondiale n’écarte pas la surveillance des animaux afin d’éviter l’entrée en Province des bêtes malades.

Pour atteindre ces objectifs, le Coordonnateur Provincial du PNHF a fait savoir au Gouverneur de province qu’une équipe venue de Kinshasa sera déployée sur terrain afin d’évaluer le travail du PNHF aux postes frontaliers Ruzizi 1, 2 et à celui de Kavinvira.

Pour lui, les résultats de cette évaluation vont permettre de réaliser projet susmentionné ainsi que la construction des centres de médecine de voyage aux différents points d’entrée de la Province selon les normes sanitaires internationales.

Le Chef de l’exécutif provincial a salué ce projet avant de promettre son accompagnement afin de mener à bien ce travail qui vient renforcer les services sanitaires aux frontières de sa Province.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...