RDC – 10ème édition de la semaine de Sciences et Technologies : L’ACGT présente ses équipements

Kinshasa, 22 avril 2023 – Les équipements de l’Agence Congolaise de Grands travaux (ACGT) ont étés présentés du 20 au 21 avril, à la 10ème édition de la semaine de Sciences et Technologies, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Cette exposition s’est inscrite dans le cadre des missions du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Elle a pour objectif, le développement de la culture scientifique et technologique auprès des jeunes et du grand public, afin de promouvoir le savoir-faire des congolais et de susciter des vocations auprès des jeunes.

Une occasion pour le directeur général adjoint de l’ACGT, Jean-Claude Mido Mbuete de féliciter l’initiateur de cette activité, Michelle Diayi au profit de la jeunesse congolaise.

“L’ACGT a marqué sa présence à l’exposition de la 10ème édition de la semaine de Science et Technologies patronnée par Mme Michelle Diayi, présidente de la Commission, chef du bureau de liaison de l’Union Africaine en RDC. Son stand a connu la visite de plusieurs élèves venus de différentes écoles de la ville de Kinshasa, pour apprendre sur des équipements et conceptions qu’utilise l’ACGT”, a déclaré la chargée des relations publiques de cette Agence, Christiane Tshiana.

Lors de cette exposition, plusieurs écoles ainsi que des institutions publiques et privées ont rehaussé de leur présence le stand, notamment :

l’Institut Bokolo, le Lycée Sainte Thérèse, l’ITC Bumbu, le Collège moderne, le Collège Gombe 2, l’Institut Viluka, le Collège Pierre Damien, le Collège révérend Gedeon, Collège sacré cœur et tant d’autres établissements scolaires.

Dénommée “Semaine de Science et Technologies”, la semaine prévue du 19 au 24 avril, a pour thème : “10 ans de Science et des Technologies au service de la jeunesse”.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...