Foot – Coupe de Confédération CAF : Young Africans s’impose grâce à un doublé de Fiston Kalala

Kinshasa, 23 Avril 2023 – Young Africans et ses multiples joueurs congolais viennent de mettre un pied au prochain tour en s’imposant par 2-0, cet après midi face aux nigérians de Rivers United.

Dans la 1ère partie de cette rencontre de quarts de finale, les verts et noirs ont été maladroits devant le but nigérian.

C’est en seconde période, après les entrées de deux autres congolais, Jésus Muloko et Rossein Tuisila, portant ainsi le nombre des congolais à 6 sur terrain (Djuma Shabani, Joyce Lomalisa, Fiston Kalala et Yannick Bangala), que les choses ont pris une autre tournure.

À la 71ème minute, bien servi par Bakari Nondo, Fiston Kalala a ouvert la marque. Ce dernier a encore récidivé 10 minutes plus tard (81ème minute) en marquant le doublé après une offrande du même passeur.

Les Yanga se placent en position de qualification avant le match retour prévu le dimanche 30 avril prochain en terre tanzanienne.

Grâce à ce doublé, l’attaquant congolais totalise 3 buts dans cette phase des groupes et se place à la 2ème position derrière Chivaviro de Marumo Gallants et Paul Acquah de Rivers United qui comptent à eux deux 4 réalisations chacun.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...