Foot – Coupe de Confédération CAF : Young Africans s’impose grâce à un doublé de Fiston Kalala

Kinshasa, 23 Avril 2023 – Young Africans et ses multiples joueurs congolais viennent de mettre un pied au prochain tour en s’imposant par 2-0, cet après midi face aux nigérians de Rivers United.

Dans la 1ère partie de cette rencontre de quarts de finale, les verts et noirs ont été maladroits devant le but nigérian.

C’est en seconde période, après les entrées de deux autres congolais, Jésus Muloko et Rossein Tuisila, portant ainsi le nombre des congolais à 6 sur terrain (Djuma Shabani, Joyce Lomalisa, Fiston Kalala et Yannick Bangala), que les choses ont pris une autre tournure.

À la 71ème minute, bien servi par Bakari Nondo, Fiston Kalala a ouvert la marque. Ce dernier a encore récidivé 10 minutes plus tard (81ème minute) en marquant le doublé après une offrande du même passeur.

Les Yanga se placent en position de qualification avant le match retour prévu le dimanche 30 avril prochain en terre tanzanienne.

Grâce à ce doublé, l’attaquant congolais totalise 3 buts dans cette phase des groupes et se place à la 2ème position derrière Chivaviro de Marumo Gallants et Paul Acquah de Rivers United qui comptent à eux deux 4 réalisations chacun.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...