Kinshasa, 23 Avril 2023 – Young Africans et ses multiples joueurs congolais viennent de mettre un pied au prochain tour en s’imposant par 2-0, cet après midi face aux nigérians de Rivers United.
Dans la 1ère partie de cette rencontre de quarts de finale, les verts et noirs ont été maladroits devant le but nigérian.
C’est en seconde période, après les entrées de deux autres congolais, Jésus Muloko et Rossein Tuisila, portant ainsi le nombre des congolais à 6 sur terrain (Djuma Shabani, Joyce Lomalisa, Fiston Kalala et Yannick Bangala), que les choses ont pris une autre tournure.
À la 71ème minute, bien servi par Bakari Nondo, Fiston Kalala a ouvert la marque. Ce dernier a encore récidivé 10 minutes plus tard (81ème minute) en marquant le doublé après une offrande du même passeur.
Les Yanga se placent en position de qualification avant le match retour prévu le dimanche 30 avril prochain en terre tanzanienne.
Grâce à ce doublé, l’attaquant congolais totalise 3 buts dans cette phase des groupes et se place à la 2ème position derrière Chivaviro de Marumo Gallants et Paul Acquah de Rivers United qui comptent à eux deux 4 réalisations chacun.
Roland MAKIESE