Insécurité à Beni : Le conseil de la jeunesse de Mulekera encourage l’initiative des groupes de vigilance

Kinshasa, 23 Avril 2023- Le conseil communal de la jeunesse de Mulekera, en ville de Beni, a dans une déclaration rendue publique ce samedi 22 avril, encourage les jeunes à l’initiative des groupes de vigilance pour mettre fin à l’insécurité grandissante qui sévit depuis quelques jours dans cette commune en ville de Beni, au Nord-Kivu.

A en croire Paluku Kamabu, porte-parole de cette structure plus de 50 cas de vol et incursions nocturnes ont été enregistrés en l’espace d’un mois dans chaque quartier de cette commune. Cette structure des jeunes déplore le fait que plusieurs personnes dont les maisons ont été visités s’en sortent avec des blessures après la perte de leurs capitaux.

Pour ce faire, le conseil communal de la jeunesse de Mulekera, demande au comité urbain de sécurité de prendre des dispositions nécessaires pour mettre fin à cette situation. Paluku Kamabu appelle la police à travailler en collaboration avec les jeunes qui se sont constitués en groupes de vigilance pour la sécurité de leurs quartiers.

La semaine dernière par exemple des éléments de la police sont entrés en collision avec des jeunes qui faisaient des patrouilles dans les quartiers Tamende, Ngongolio et Butsili. La police qui croyait être en face des bandits a fait usage des tirs de sommation pour disperser ce dernier.

Le conseil communal déplore ce fait qui s’est soldé par la blessure de certains jeunes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...