Nord-Kivu: Une autre bande des criminels démantelée à Goma 

Goma, 23 Avril 2023- Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) ont de nouveau démentelé une bande de 7 présumés criminels dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu (RDC).

La présentation de ces hors la loi a eu lieu l’avant-midi de samedi 22 Avril, dans l’enceinte de l’hôtel de ville. Au total 7 présumés dont deux enfants, une maman allaitante et 4 jeunes garçons ont été appréhendé en date du vendredi 21 dernier à Kihisi, entrée Nord de la ville , après qu’ils aient contrôlé plusieurs maisons d’habitations.

Selon une note du service de communication de la mairie de Goma, ces présumés criminels étaient minus de deux pieds de bûche, deux bidons de carburant, deux parapluies et un téléphone techno. Ceux-ci ont été présentés par le service de sécurité comme des utilisateurs des enfants dans les réseaux des criminels pour déstabiliser la ville de Goma.

Le Maire adjoint de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin et ses services de sécurité ont canalisé les enfants vers le tribunal pour enfants alors que les adultes quant à eux, devront faire face au ministère public pour connaître leur sort.

Pour rappel, au moins 13 autres présumés criminels ont été présentés jeudi 20 avril courant à la presse locale.

Accusés d’avoir participé à plusieurs opérations de pillage, braçage et autres, ces présumés ont été arrêtés par les éléments de la police à l’ouest de la ville de Goma. Selon l’autorité urbaine, l’objectif est mettre la main sur tous les réseaux des criminels dans sa juridiction.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...