Nord-Kivu: Une autre bande des criminels démantelée à Goma 

Goma, 23 Avril 2023- Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) ont de nouveau démentelé une bande de 7 présumés criminels dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu (RDC).

La présentation de ces hors la loi a eu lieu l’avant-midi de samedi 22 Avril, dans l’enceinte de l’hôtel de ville. Au total 7 présumés dont deux enfants, une maman allaitante et 4 jeunes garçons ont été appréhendé en date du vendredi 21 dernier à Kihisi, entrée Nord de la ville , après qu’ils aient contrôlé plusieurs maisons d’habitations.

Selon une note du service de communication de la mairie de Goma, ces présumés criminels étaient minus de deux pieds de bûche, deux bidons de carburant, deux parapluies et un téléphone techno. Ceux-ci ont été présentés par le service de sécurité comme des utilisateurs des enfants dans les réseaux des criminels pour déstabiliser la ville de Goma.

Le Maire adjoint de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin et ses services de sécurité ont canalisé les enfants vers le tribunal pour enfants alors que les adultes quant à eux, devront faire face au ministère public pour connaître leur sort.

Pour rappel, au moins 13 autres présumés criminels ont été présentés jeudi 20 avril courant à la presse locale.

Accusés d’avoir participé à plusieurs opérations de pillage, braçage et autres, ces présumés ont été arrêtés par les éléments de la police à l’ouest de la ville de Goma. Selon l’autorité urbaine, l’objectif est mettre la main sur tous les réseaux des criminels dans sa juridiction.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC : “Nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement” (Ambassadeur d’Espagne chez Bemba)

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé, ce mardi,...

Affaire Fortunat Biselele : La CNDH interpellée pour mettre fin à “l’instrumentalisation” en vue de garantir au prévenu ses droits

Kinshasa, 06 juin 2023- À travers une correspondance datée du 6 juin adressée à la Commission Nationale des Droits...

RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté...

Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix chez Modeste Bahati

Kinshasa, 06 juin 2023- Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé, lundi 5 juin, avec une délégation conduite...