RDC : Le Gouvernement s’en va-t-en guerre contre le banditisme et la délinquance juvénile

Kinshasa, 23 avril 2023 : Au cours du conseil des ministres tenu vendredi 21 avril dernier, le gouvernement de la République s’est dit préoccupé par les faits de banditisme et de délinquance juvénile observés dans les grandes villes du pays.

A cet effet, le Premier ministre Sama Lukonde a annoncé la convocation d’une réunion d’urgence sur la question avec les ministres sectoriels, en vue de l’éradication totale et définitive de ce phénomène.

“Pour le Premier Ministre, ces actes de criminalité et d’incivisme inqualifiables, dont sont quotidiennement victimes nos populations, surtout les plus vulnérables, doivent être combattus et réprimés avec la dernière énergie”, a indiqué le porte-parole du gouvernement dans le compte-rendu de cette réunion.

Et de poursuivre, “Avec l’accompagnement du Gouvernement, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a été chargé d’instruire les Gouverneurs de province afin que ces derniers prennent, à leur niveau, toutes les mesures nécessaires en vue du renforcement et de la création, dans leurs entités respectives, des dispositifs nécessaires pour arriver à bout de ce phénomène”.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi a été aussi chargé de relancer la campagne de recrutement et de formation des policiers pour renforcer la sécurité urbaine et électorale.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...