Sport: Kabulo et Mireille Masangu honorent les finalistes de la 1ère édition du tournoi Interuniversitaire féminin au Stade des Martyrs

Kinshasa, 23 avril 2023- La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko a honoré aux côtés de son homologue, François Kabulo Mwana Kabulo, Ministre des sports et loisirs, la première finale du tournoi interuniversitaire, jouée au Stade des Martyrs de Kinshasa, samedi 22 avril 2023.

Conformément à son plan d’action et vision axés sur l’émergence de la femme et la jeune fille congolaise, Mireille Masangu Bibi Muloko a, lors sa prise de parole, encouragé cette initiative et pense que ce tournoi débuté à Kinshasa, doit s’étendre sur toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

Profitant de cette occasion, la patronne du Genre a lancé un appel à tous les parents et responsables de pouvoir valoriser leurs filles, en les envoyant dans de bonnes études, c’est de ce manière qu’on va réduire l’écart entre l’homme et la femme et maintenir une parité homme- femme, équilibrée en République Démocratique du Congo.

Pendant le match, il n ‘a fallu que quelques minutes, pour que son leadership féminin soit remarqué. Sa maîtrise de soit et son apparence d’une mère aimable ont poussé les jeunes gens, venus suivre le match à scander des chansons en son honneur.

A la fin match, remporté par la sélection de l’INBTP face à la sélection de l’ISAM, la Ministre, Mireille Masangu Bibi Muloko, en sa qualité de patronne du Genre en RDC, en décerné des médaillés aux trois meilleures équipes et a remis la coupe à l’équipe gagnante.

Signalons que le go de ce tournoi organisé par la ligue nationale de football féminin(LINAFF) en collaboration avec la représentation des Étudiants du Congo (REC) a été donné le 18 février dernier,18 universités et Institut supérieur ont pris part .

Cédric BEYA

Les plus vus

Culture : Innocent Balume en concert humanitaire le 30 juin à Goma

Kinshasa, 05 juin 2023 : L'artiste musicien Innocent Balume est annoncé à Goma dans la province du Nord-Kivu, le...

Processus électoral : La CENI clôture une session de formation de facilitateurs maison

Kinshasa, 05 juin 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) a clôturé samedi 03 juin à Kinshasa, la...

Foot – Finale aller Ligue des Champions CAF : Malgré leur défaite, Arsène Zola et WAC retiennent leur souffle

Kinshasa, 05 Juin 2023 - Le défenseur central congolais et sa formation marocaine de Wydad Casablanca (WAC) ont été...

Sport – LIPROCYKIN : Le tour “Grand Prix Robert Holenn” raflé par David Kalume

Kinshasa, 05 juin 2023 - Le Cycliste David Kalume a été couronné dans la version masculine, vainqueur du tour...

Bukavu : Incendie de plus de 500 maisons, Katumbi regrette la défaillance de l’État congolais

Kinshasa, 05 juin 2023- Au moins 500 maisons sont parties en fumée au quartier Nkafu, dans la commune de...