Sport: Kabulo et Mireille Masangu honorent les finalistes de la 1ère édition du tournoi Interuniversitaire féminin au Stade des Martyrs

Kinshasa, 23 avril 2023- La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko a honoré aux côtés de son homologue, François Kabulo Mwana Kabulo, Ministre des sports et loisirs, la première finale du tournoi interuniversitaire, jouée au Stade des Martyrs de Kinshasa, samedi 22 avril 2023.

Conformément à son plan d’action et vision axés sur l’émergence de la femme et la jeune fille congolaise, Mireille Masangu Bibi Muloko a, lors sa prise de parole, encouragé cette initiative et pense que ce tournoi débuté à Kinshasa, doit s’étendre sur toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

Profitant de cette occasion, la patronne du Genre a lancé un appel à tous les parents et responsables de pouvoir valoriser leurs filles, en les envoyant dans de bonnes études, c’est de ce manière qu’on va réduire l’écart entre l’homme et la femme et maintenir une parité homme- femme, équilibrée en République Démocratique du Congo.

Pendant le match, il n ‘a fallu que quelques minutes, pour que son leadership féminin soit remarqué. Sa maîtrise de soit et son apparence d’une mère aimable ont poussé les jeunes gens, venus suivre le match à scander des chansons en son honneur.

A la fin match, remporté par la sélection de l’INBTP face à la sélection de l’ISAM, la Ministre, Mireille Masangu Bibi Muloko, en sa qualité de patronne du Genre en RDC, en décerné des médaillés aux trois meilleures équipes et a remis la coupe à l’équipe gagnante.

Signalons que le go de ce tournoi organisé par la ligue nationale de football féminin(LINAFF) en collaboration avec la représentation des Étudiants du Congo (REC) a été donné le 18 février dernier,18 universités et Institut supérieur ont pris part .

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...