M23 au Nord-Kivu : A Mubambiro, le gouverneur militaire réarme le moral des troupes FARDC

Kinshasa, 24 avril 2023- Le gouverneur militaire du Nord-Kivu et commandant des opérations militaires dans cette province, le lieutenant-général Ndima Constant a animé ce lundi 24 avril 2023, une parade à l’intention des troupes basées dans le site de Mubambiro, à une vingtaine des Kilomètres à l’ouest de Goma.

Ces militaires font partie des troupes engagées dans les opérations militaires contre des terroristes M23, sur l’axe Masisi. Dans son speech devant les militaires, le lieutenant Général Ndima Constant, a saisi cette occasion en sa qualité de commandant d’opérations, pour réarmer le moral de toutes ces unités qui sont en pleines opérations contre les terroristes du M23 et leurs parrains de l’armée rwandaise.

Le gouverneur a aussi appelé les militaires à la discipline et au patriotisme pour faire face à l’ennemi de la République.

 

“Ici, tout le congolais est devant sa responsabilité, je ne peux pas supplier quelqu’un, je ne peux pas vous mentir, vous êtes venus pour la défense de l’intégrité de notre territoire, protéger notre population (vos papa, mamans et frères d’ailleurs, Ndlr). Nous avons notre règlement qui vous a déjà été donné au centre d’instruction”, a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Notons que dans cette descente, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, a été accompagné par ses collaborateurs. Il a aussi pris connaissance de la situation sur terrain.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...