M23 au Nord-Kivu : A Mubambiro, le gouverneur militaire réarme le moral des troupes FARDC

Kinshasa, 24 avril 2023- Le gouverneur militaire du Nord-Kivu et commandant des opérations militaires dans cette province, le lieutenant-général Ndima Constant a animé ce lundi 24 avril 2023, une parade à l’intention des troupes basées dans le site de Mubambiro, à une vingtaine des Kilomètres à l’ouest de Goma.

Ces militaires font partie des troupes engagées dans les opérations militaires contre des terroristes M23, sur l’axe Masisi. Dans son speech devant les militaires, le lieutenant Général Ndima Constant, a saisi cette occasion en sa qualité de commandant d’opérations, pour réarmer le moral de toutes ces unités qui sont en pleines opérations contre les terroristes du M23 et leurs parrains de l’armée rwandaise.

Le gouverneur a aussi appelé les militaires à la discipline et au patriotisme pour faire face à l’ennemi de la République.

 

“Ici, tout le congolais est devant sa responsabilité, je ne peux pas supplier quelqu’un, je ne peux pas vous mentir, vous êtes venus pour la défense de l’intégrité de notre territoire, protéger notre population (vos papa, mamans et frères d’ailleurs, Ndlr). Nous avons notre règlement qui vous a déjà été donné au centre d’instruction”, a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Notons que dans cette descente, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, a été accompagné par ses collaborateurs. Il a aussi pris connaissance de la situation sur terrain.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...