Nord-Kivu : 3 civils blessés dans une nouvelle fusillade à Goma

Goma, 24 avril 2023- Au moins trois personnes ont été touchées par balles, dans une nouvelle fusillade la soirée de dimanche 24 avril courant dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon plusieurs sources, le premier cas de fusillade a eu lieu au quartier Virunga, situé en commune de Karisimbi. Ici, deux jeunes hommes ont été attaqués par des hommes en tenues similaires à celles des Forces armées de la RDC. Ceux-ci ont été criblés des balles dans leurs jambes, avant d’être dépêchés dans une structure sanitaire de la place.

Le second cas a été signalé au quartier Kyeshero, dans la partie Ouest de la capitale du Nord-Kivu. Selon Jules Ngeleza, Président du conseil communal de la jeunesse, le fait s’est produit sur l’avenue Maendeleo où des inconnus ont tiré sur un élément de la société de gardiennage. Celui-ci a été criblé par plusieurs balles avant d’être conduit à l’hôpital CBCA où sa vie est à craindre.

“Trois bandits dont 2 en tenues militaires FARDC et 1 en tenue civile viennent d’extorquer les biens appartenant aux paisibles citoyens. Ils viennent de tirer également à bout portant sur un élément (KK) appartenant à une société de gardiennage affecté chez un particulier sur l’avenue Maendeleo, au Quartier Kyeshero en Commune de Goma. La victime, entre la vie et la mort, vient d’être dépêchée vers CBCA Ndosho”, a rapporté Jules Ngeleza à dépêche.cd.

Depuis le début du mois d’avril, des cas d’assassinat sont devenus récurrents dans la Capitale du Nord-Kivu. Plus de 10 personnes ont été fusillées dans des circonstances non encore connues. Ce, malgré la mesure exceptionnelle instaurée par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo dans cette partie.

Le conseil communal de la jeunesse de Goma insiste sur l’identification des militaires en patrouille pour la bonne sécurisation des populations civiles.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...