Nord-Kivu : 3 civils blessés dans une nouvelle fusillade à Goma

Goma, 24 avril 2023- Au moins trois personnes ont été touchées par balles, dans une nouvelle fusillade la soirée de dimanche 24 avril courant dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon plusieurs sources, le premier cas de fusillade a eu lieu au quartier Virunga, situé en commune de Karisimbi. Ici, deux jeunes hommes ont été attaqués par des hommes en tenues similaires à celles des Forces armées de la RDC. Ceux-ci ont été criblés des balles dans leurs jambes, avant d’être dépêchés dans une structure sanitaire de la place.

Le second cas a été signalé au quartier Kyeshero, dans la partie Ouest de la capitale du Nord-Kivu. Selon Jules Ngeleza, Président du conseil communal de la jeunesse, le fait s’est produit sur l’avenue Maendeleo où des inconnus ont tiré sur un élément de la société de gardiennage. Celui-ci a été criblé par plusieurs balles avant d’être conduit à l’hôpital CBCA où sa vie est à craindre.

“Trois bandits dont 2 en tenues militaires FARDC et 1 en tenue civile viennent d’extorquer les biens appartenant aux paisibles citoyens. Ils viennent de tirer également à bout portant sur un élément (KK) appartenant à une société de gardiennage affecté chez un particulier sur l’avenue Maendeleo, au Quartier Kyeshero en Commune de Goma. La victime, entre la vie et la mort, vient d’être dépêchée vers CBCA Ndosho”, a rapporté Jules Ngeleza à dépêche.cd.

Depuis le début du mois d’avril, des cas d’assassinat sont devenus récurrents dans la Capitale du Nord-Kivu. Plus de 10 personnes ont été fusillées dans des circonstances non encore connues. Ce, malgré la mesure exceptionnelle instaurée par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo dans cette partie.

Le conseil communal de la jeunesse de Goma insiste sur l’identification des militaires en patrouille pour la bonne sécurisation des populations civiles.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC : “Nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement” (Ambassadeur d’Espagne chez Bemba)

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé, ce mardi,...

Affaire Fortunat Biselele : La CNDH interpellée pour mettre fin à “l’instrumentalisation” en vue de garantir au prévenu ses droits

Kinshasa, 06 juin 2023- À travers une correspondance datée du 6 juin adressée à la Commission Nationale des Droits...

RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté...

Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix chez Modeste Bahati

Kinshasa, 06 juin 2023- Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé, lundi 5 juin, avec une délégation conduite...