Kinshasa, 25 avril 2023- Deux personnes dont une jeune femme enceinte et une autre âgée sont morte dans la soirée du lundi 24 avril, lors d’un accident de circulation d’une Jeep militaire sur la RN4, au niveau du quartier Boikene, dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
Selon des témoins, la jeep des militaires des Forces armées congolaises, en provenance du centre-ville, a fini sa course sur les deux personnes décédées. L’une des victimes est morte sur le champ et la deuxième a succombé de ses blessures dans une structure sanitaire de la ville.
D’après des témoins contactés par dépêche.cd, sur place au quartier Boikene, l’excès de vitesse est à la base de cet accident mortel. Des sources non officielles rapportent que le chauffeur était aussi en état d’ivresse.
Très en colère après cet accident mortel, des civils sur place ont voulu incendier cette jeep qui a occasionné l’accident. Cette situation a été maîtrisée quelques temps après. Plusieurs autres témoins invitent les militaires des forces armées congolaises au respect du code de la route.
Roger KAKULIRAHI