Nord-Kivu : 2 morts dans un accident d’un véhicule militaire sur la RN4 à Beni

Kinshasa, 25 avril 2023- Deux personnes dont une jeune femme enceinte et une autre âgée sont morte dans la soirée du lundi 24 avril, lors d’un accident de circulation d’une Jeep militaire sur la RN4, au niveau du quartier Boikene, dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Selon des témoins, la jeep des militaires des Forces armées congolaises, en provenance du centre-ville, a fini sa course sur les deux personnes décédées. L’une des victimes est morte sur le champ et la deuxième a succombé de ses blessures dans une structure sanitaire de la ville.

D’après des témoins contactés par dépêche.cd, sur place au quartier Boikene, l’excès de vitesse est à la base de cet accident mortel. Des sources non officielles rapportent que le chauffeur était aussi en état d’ivresse.

Très en colère après cet accident mortel, des civils sur place ont voulu incendier cette jeep qui a occasionné l’accident. Cette situation a été maîtrisée quelques temps après. Plusieurs autres témoins invitent les militaires des forces armées congolaises au respect du code de la route.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...