RDC : Clôture ce mercredi du séminaire de renforcement des capacités des membres du Gouvernement

Kinshasa, 26 avril 2023 : Ouvert mardi dernier, le séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement va se clôturer en soirée de ce mercredi 26 avril. La cérémonie sera présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ces travaux sont ponctués de plusieurs exposés, l’occasion de partager les informations et d’échanger les expériences des uns et des autres afin de consolider la cohésion au sein du Gouvernement et assurer l’exécution du programme Gouvernemental.

Dans son mot d’ouverture, le Premier ministre Sama Lukonde a dit espérer que les exposés qui seront présentés par différents intervenants mettront en évidence les principes et règles qui garantissent la cohésion et l’exécution du programme gouvernemental.

“Ces assises, il convient de le dire, sont un moment important pour le Gouvernement car elles s’inscrivent dans le cadre du renforcement de capacités des membres de celui-ci, à travers les informations et les échanges fructueux eu égard aux expériences des uns et des autres. L’objectif poursuivi est la consolidation de la cohésion au sein du Gouvernement, afin d’assurer l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental”, a dit le chef du gouvernement.

À sa suite, les différentes agences d’exécution du programme de développement local des 145 territoires ont tour à tour présenté le niveau d’exécution des travaux sur le terrain.

Ce séminaire a été placé sous le thème, “Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental”.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...