RDC: l’Union sacrée est une association de tous ceux qui ont causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu jusqu’à ces jours” (Franck Diongo)

Kinshasa, 26 avril 2023- Le président national du parti Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) Franck Diongo a déclaré, au cours d’un point de presse animé, mercredi 26 avril, que les congolais patriotes et démocrates ne devront pas faire partir de l’Union sacrée au regard de visage qui la compose.

“C’est une association de tous ceux qui causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu jusqu’à ce jour. Un patriote qui aime le Congo qui se bat pour la démocratie, la manière dont l’USN conduit le pays, s’organise, le visage qui symbolise l’union sacrée, un patriote, un démocrate ne peut pas être dans l’union sacrée”.

Dans le même élan, il a soutenu que cette sortie officielle prevue pour ce samedi 26 avril au stade de martyrs n’a que pour fin de vider les caisses de l’Etat.

Tout le monde sait que la sortie officielle à la fin de la semaine sera par rapport à l’argent de l’Etat. Pendant que les gens ne sont pas payés, pendant que le pays est en guerre, pendant qu’il n’y a pas de production. Et vous savez que l’élément commun de tous ces régimes également, l’essentiel de l’argent de l’etat va dans les institutions politiques et la gravité c’est que le budget de l’État est un budget fictif”, a déploré Franck Diongo.

Signalons que plusieurs visages calibres de la scène politique ont fait bloc derrière le chef de l’État pour l’accompagner afin de briguer un deuxième mandat. De ce fait, elles mobilisent pour une réussite totale de cette activité.

La rédaction

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 - C'est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les...

Élections 2023 – Lukunga : “La sécurité, les infrastructures, l’eau et l’électricité”, les priorités du candidat Thierry Monsenepwo une fois élu député national

Kinshasa, 1er décembre 2023 - Jean Thierry Monsenepwo, candidat député national n°458 à la circonscription électorale de Lukunga et...

Campagne électorale : “Le chômage accru est la cause principale des problèmes du Congo” (Mukwege à Bunia)

Bunia, 01 décembre 2023 - Le prix Nobel de la paix et candidat président numéro 15 pour les élections...

Foot – Ligue des champions CAF : TP Mazembe reçoit Mamelodi Sundows ce 02 décembre

Kinshasa, 01 décembre 2023 - Après l’entrée ratée face à Pyramids FC la semaine dernière, le Tout puissant Mazembe...

Élections 2023 : Bahati Lukwebo croit en sa victoire et à celle de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 01 décembre 2023- Le président du Sénat et autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du...