RDC: l’Union sacrée est une association de tous ceux qui ont causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu jusqu’à ces jours” (Franck Diongo)

Kinshasa, 26 avril 2023- Le président national du parti Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) Franck Diongo a déclaré, au cours d’un point de presse animé, mercredi 26 avril, que les congolais patriotes et démocrates ne devront pas faire partir de l’Union sacrée au regard de visage qui la compose.

“C’est une association de tous ceux qui causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu jusqu’à ce jour. Un patriote qui aime le Congo qui se bat pour la démocratie, la manière dont l’USN conduit le pays, s’organise, le visage qui symbolise l’union sacrée, un patriote, un démocrate ne peut pas être dans l’union sacrée”.

Dans le même élan, il a soutenu que cette sortie officielle prevue pour ce samedi 26 avril au stade de martyrs n’a que pour fin de vider les caisses de l’Etat.

Tout le monde sait que la sortie officielle à la fin de la semaine sera par rapport à l’argent de l’Etat. Pendant que les gens ne sont pas payés, pendant que le pays est en guerre, pendant qu’il n’y a pas de production. Et vous savez que l’élément commun de tous ces régimes également, l’essentiel de l’argent de l’etat va dans les institutions politiques et la gravité c’est que le budget de l’État est un budget fictif”, a déploré Franck Diongo.

Signalons que plusieurs visages calibres de la scène politique ont fait bloc derrière le chef de l’État pour l’accompagner afin de briguer un deuxième mandat. De ce fait, elles mobilisent pour une réussite totale de cette activité.

La rédaction

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...