RDC – Union sacrée : Le 29 avril au stade des Martyrs, plus qu’une démonstration de force !

Kinshasa, 26 avril 2023 : Près de 300.000 personnes sont attendues ce samedi 29 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ce n’est pas un rendez-vous de Football, ni de Musique, mais Politique.

La plateforme politique “Union sacrée pour la nation”, chère à Félix Tshisekedi, va signer sa sortie officielle, après la grande cérémonie de signature de la charte.

L’organisation de ce giga événement est confiée à l’agence “E-proxy” de Jésus-Noël Sheke, ce dernier qui a fait parler de lui lors de la mission papale à Kinshasa.

“Toutes les dispositions sont prises pour que cette activité politique entre dans les anales de l’histoire politique de la RDC. Tout est pris en compte. La sécurité sera assurée par la police nationale congolaise qui sera appuyée par les sociétés privées de gardiennage. Il y’aura des cliniques mobiles et une dizaine d’ambulances. Nous mettrons un accent particulier pour la sécurité de tous ceux qui viendront au stade ce jour là”, a déclaré à la presse, ce jeune Kinois bourré de talent professionnel.

A lui d’ajouter que le jour de l’événement, soit le samedi 29 avril, les véhicules n’auront pas d’accès au stade des Martyrs, sauf seulement des officiels déjà bien identifiés sur lesquels, seront posés des stickers spéciaux.

Pour d’autres personnalités non identifiées seront obligés de se servir du parking aménagé au palais du peuple.

Pour Jésus Noël Sheke, c’est de là, qu’ils prendront le bus moyennant carton d’invitation ou badge d’accès.

Au sujet des militants de différents partis politiques, les portes s’ouvriront déjà à partir de 6h00 du matin.

Outre les places à l’intérieur du stade, l’organisateur confirme que l’esplanade de ce grand complexe sportif sera aussi aménagé pour contenir les militants, avec des écrans géants.

Le stade des Martyrs étant fait pour 80.000, voir 100.000 places, et si jamais l’esplanade était débordé également, d’autres militants seront dirigés vers l’esplanade du Palais du peuple pour suivre l’événement à partir des écrans géants.

Les médias seront une fois à l’honneur, comme à l’aéroport de Ndolo lors de la visite papale.

Jésus Noël Sheke et son agence ont prévu d’aménager le “Média center”, avec wifi qui sera opérationnel dès ce mercredi 26 avril.

Ceci dans le but de mettre les professionnels des médias dans des meilleures conditions de travail.

“Ce média center ouvrira chaque jour de 10h à 18h00. Ils auront notamment droit à la documentation. Les journalistes désireux de couvrir cette sortie officielle sont priés de se présenter au salon Présidentiel pour l’accréditation à partir de ce mercredi”, dit l’organisateur.

La Rédaction

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...