RDC – Union sacrée : Le 29 avril au stade des Martyrs, plus qu’une démonstration de force !

Kinshasa, 26 avril 2023 : Près de 300.000 personnes sont attendues ce samedi 29 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ce n’est pas un rendez-vous de Football, ni de Musique, mais Politique.

La plateforme politique “Union sacrée pour la nation”, chère à Félix Tshisekedi, va signer sa sortie officielle, après la grande cérémonie de signature de la charte.

L’organisation de ce giga événement est confiée à l’agence “E-proxy” de Jésus-Noël Sheke, ce dernier qui a fait parler de lui lors de la mission papale à Kinshasa.

“Toutes les dispositions sont prises pour que cette activité politique entre dans les anales de l’histoire politique de la RDC. Tout est pris en compte. La sécurité sera assurée par la police nationale congolaise qui sera appuyée par les sociétés privées de gardiennage. Il y’aura des cliniques mobiles et une dizaine d’ambulances. Nous mettrons un accent particulier pour la sécurité de tous ceux qui viendront au stade ce jour là”, a déclaré à la presse, ce jeune Kinois bourré de talent professionnel.

A lui d’ajouter que le jour de l’événement, soit le samedi 29 avril, les véhicules n’auront pas d’accès au stade des Martyrs, sauf seulement des officiels déjà bien identifiés sur lesquels, seront posés des stickers spéciaux.

Pour d’autres personnalités non identifiées seront obligés de se servir du parking aménagé au palais du peuple.

Pour Jésus Noël Sheke, c’est de là, qu’ils prendront le bus moyennant carton d’invitation ou badge d’accès.

Au sujet des militants de différents partis politiques, les portes s’ouvriront déjà à partir de 6h00 du matin.

Outre les places à l’intérieur du stade, l’organisateur confirme que l’esplanade de ce grand complexe sportif sera aussi aménagé pour contenir les militants, avec des écrans géants.

Le stade des Martyrs étant fait pour 80.000, voir 100.000 places, et si jamais l’esplanade était débordé également, d’autres militants seront dirigés vers l’esplanade du Palais du peuple pour suivre l’événement à partir des écrans géants.

Les médias seront une fois à l’honneur, comme à l’aéroport de Ndolo lors de la visite papale.

Jésus Noël Sheke et son agence ont prévu d’aménager le “Média center”, avec wifi qui sera opérationnel dès ce mercredi 26 avril.

Ceci dans le but de mettre les professionnels des médias dans des meilleures conditions de travail.

“Ce média center ouvrira chaque jour de 10h à 18h00. Ils auront notamment droit à la documentation. Les journalistes désireux de couvrir cette sortie officielle sont priés de se présenter au salon Présidentiel pour l’accréditation à partir de ce mercredi”, dit l’organisateur.

La Rédaction

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...