Beni : Des hommes armés assimilés aux ADF sèment terreur près de Mangina

Kinshasa, 27 avril 2023- Des hommes armés assimilés aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été visible dans la contrée de Kungubu, une bourgade située à plus au moins 15 Kilomètres au Nord- Ouest de la commune de Mangina, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, ce mercredi 26 Avril 2023.

La présence de ces hommes armés a créé une psychose dans la zone. Les activités champêtres sont du coup restées paralysées toute la journée dans cette contrée mais aussi toutes les zones riveraines de la route Mangina- Mantumbi. L’alerte a été faite par une agricultrice qui s’est échappée dans la matinée du mercredi des mains de ces hommes armés.

Cette information est aussi confirmée par la société civile noyau de Mangina. A en croire Kakule Vunyatsi Mwongozi, deux (2) autres agriculteurs auraient d’ailleurs été pris en otage par ces hommes armés. Il s’agit du nommé Katsiwa et madame Marcela. Ils sont tous habitants de la commune de Mangina, au quartier Home, cellule Kalengera.

Pour ce faire, le président de cette structure demande aux responsables de la sécurité basé au village Makusa, d’être aux aguets. Il demande aussi aux services de sécurité de Mangina de prendre des nouvelles mesures sécuritaires pour protéger les civiles contre toute éventuelle attaque dans la commune rurale de Mangina.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...