Foot – FECOFA : Voici la composition du comité de normalisation installé par la FIFA

Kinshasa, 27 Avril 2023 – Les noms des membres qui vont composer le bureau du comité de normalisation à la Fecofa ne sont plus à cacher. La FIFA vient de publier, ce jeudi, la composition de ce comité installé depuis le 23 avril.

Il s’agit de :

• Dieudonné Sambi Nsele Lutu (président)
• Guy Kabeya Muana Kalala (vice-président)
• Sabin Mashini (membre)
• Honoré Loango Boelua Baendafe (membre)

Par ailleurs, La FIFA a fait savoir que la confirmation à leur poste sera sous réserve des résultats d’un contrôle d’éligibilité: “Nous vous rappelons que les membres du comité feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au règlement de gouvernance de la FIFA », lit-on dans le communiqué publié par la FIFA.

La même source confirme qu’aucun des membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des prochaines élections de la FECOFA, y compris en cas de révocation de leur statut de membre du comité de normalisation ou de démission.

“L’administration de la FIFA se réserve le droit, en consultation avec la CAF, de révoquer le mandat de tout membre du comité de normalisation et/ou de nommer de nouveau un membre à tout moment”, renchérit la lettre.

A titre de rappel, le mandat de ce bureau prendra fin jusqu’au 30 novembre de l’année courante, avec comme mission de gérer la FECOFA.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Congo Airways annonce la reprise officielle de ses opérations (Communiqué)

Goma, 04 novembre 2024 - La compagnie aérienne nationale “Congo Airways S.A” annonce la reprise officielle de ses opérations,...

Nord-Kivu : Pinga, un village stratégique toujours sous menace du M23

Goma, 03 novembre 2024 - Les terroristes du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF) profitent...

Élections législatives à Masimanimba: Les médias invités à jouer leur rôle pour la réussite des scrutins

Masimanimba, 1er novembre 2024- Jean-Baptiste Itipo, Directeur de la Communication de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a échangé...

Ituri : La CRDH appelle à la rescousse de 118 ex-otages des ADF à Irumu

Bunia, le 02 Novembre 2024 - L'organisation non gouvernementale (ONG) convention pour le respect des droits humains (CRDH) basée...

Guerre du M23 : “La nouvelle loi sur la Presse étouffe la liberté d’expression” (Rapport JED)

Goma, 02 novembre 2024 - En marge de la onzième Journée Internationale de la fin de l’impunité des crimes...