Foot – Plainte de la Fecofa contre la Mauritanie sur la qualification des joueurs : L’identité des coupables sont connues

Kinshasa, 27 avril 2023 – Après avoir introduit la première plainte concernant le carton rouge de Bakambu et l’arbitrage du match RDC vs Mauritanie, la Fecofa vient à nouveau de déposer une seconde plainte contre 3 joueurs mauritaniens jugés éligibles.

En effet, la Fecofa ne lâche pas la sélection Mauritanienne. Selon nos confrères du media “Top Congo FM”, la chambre haute qui dirige le football congolais a dénoncé la qualification des 3 joueurs mauritaniens dont un sénégalais ayant disputé le dernier CHAN et deux Guinéens ayant joué dans les sélections d’âge de la France.

Il s’agit de :

1. Babacar Niassé

Né en décembre 1996, le gardien Babacar Niassé est au centre de la plainte déposée par la FECOFA. Il lui est reproché d’avoir disputé un match officiel avec les Lionceaux de la Teranga (U17), alors qu’il est naturalisé Mauritanien en 2022. D’après la FECOFA, cela n’a pas suivi la procédure normale.

2. Al Hadji.

Agé de 30 ans, il est international Mauritanien depuis 2022, mais a eu un parcours long comme le bras en Équipe de France de 2010 à 2013 chez les jeunes. Lui également, sa procédure de naturalisation n’a pas été conforme.

3. Diaw khadim.

Ce dernier était pisté par la Guinée afin d’enfiler le maillot du Sily National, sauf qu’il a opté pour la Mauritanie, en 2022. À lui aussi, la FECOFA reproche le même fait que les deux cités ci-haut.

Rappelons que la première plainte contre la Mauritanie a été sanctionnée par un rejet de la CAF. Néanmoins, l’arbitre tunisien Sadok Selmi a été suspendu pour 3 mois.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...