Foot – Plainte de la Fecofa contre la Mauritanie sur la qualification des joueurs : L’identité des coupables sont connues

Kinshasa, 27 avril 2023 – Après avoir introduit la première plainte concernant le carton rouge de Bakambu et l’arbitrage du match RDC vs Mauritanie, la Fecofa vient à nouveau de déposer une seconde plainte contre 3 joueurs mauritaniens jugés éligibles.

En effet, la Fecofa ne lâche pas la sélection Mauritanienne. Selon nos confrères du media “Top Congo FM”, la chambre haute qui dirige le football congolais a dénoncé la qualification des 3 joueurs mauritaniens dont un sénégalais ayant disputé le dernier CHAN et deux Guinéens ayant joué dans les sélections d’âge de la France.

Il s’agit de :

1. Babacar Niassé

Né en décembre 1996, le gardien Babacar Niassé est au centre de la plainte déposée par la FECOFA. Il lui est reproché d’avoir disputé un match officiel avec les Lionceaux de la Teranga (U17), alors qu’il est naturalisé Mauritanien en 2022. D’après la FECOFA, cela n’a pas suivi la procédure normale.

2. Al Hadji.

Agé de 30 ans, il est international Mauritanien depuis 2022, mais a eu un parcours long comme le bras en Équipe de France de 2010 à 2013 chez les jeunes. Lui également, sa procédure de naturalisation n’a pas été conforme.

3. Diaw khadim.

Ce dernier était pisté par la Guinée afin d’enfiler le maillot du Sily National, sauf qu’il a opté pour la Mauritanie, en 2022. À lui aussi, la FECOFA reproche le même fait que les deux cités ci-haut.

Rappelons que la première plainte contre la Mauritanie a été sanctionnée par un rejet de la CAF. Néanmoins, l’arbitre tunisien Sadok Selmi a été suspendu pour 3 mois.

Roland MAKIESE

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...