Nord-Kivu : La Monusco finance la construction de trois bâtiments pour abriter les bureaux de la PNC Beni et Oïcha

Kinshasa, 27 avril 2023- La mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo(MONUSCO), finance la construction des trois bâtiments qui serviront la police dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

Il s’agit du bureau qui abritera le Quartier Général du Groupe Mobile d’intervention (GMI), en ville de Beni, la salle des réunions du Commissariat de la PNC- d’Oïcha, en territoire de Beni et des travaux pour le parachèvement du bureau abritant le Quartier Général du commissariat Urbain de Beni-ville.

La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de ces ouvrages a été co-présidée, mercredi 26 avril, par le maire policier de Beni, et le chef de bureau de la MONUSCO-Beni-Lubero. Elle s’est déroulée à l’état major de la PNC/Beni.

Prenant la parole lors de cette cérémonie, le Chef du secteur de la police Monusco (UNPOL) a, dans son mot, indiqué que la matérialisation de ces projets entre dans le cadre du partenariat PNC-UNPOL dans le seul objectif de la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Joshua Owolabi poursuit en disant que c’est pour améliorer le cadre de travail des agents de la PNC, puis leur permettre de mieux remplir leur mission qui est de sécuriser les populations et leur biens dans la zone que ces projets sont exécutés.

Le même message a été relayé par le Chef du bureau de la MONUSCO Beni-Lubero. Josiah Obat, qui se réjouit du fait que la matérialisation de ces projets entre dans le cadre du partenariat PNC-UNPOL dans l’objectif de la sécurisation des personnes et de leurs biens, a invité aussi la population à soutenir les œuvres de la MONUSCO.

Lors de cette cérémonie, le Maire de Beni, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Muteba Kashale Narcisse a, dans son speech, remercié la MONUSCO, pour l’accompagnement sur terrain des institutions de l’Etat. Il a ainsi invité la population à soutenir cette mission onusienne au pays.

Disons que la durée de ces travaux qui vont coûter 100, 576 USD (plus de 235 millions de Francs Congolais) est de trois mois. Les entreprises qui exécutent ces projets ont montré les maquettes desdits bourreaux lors de la même cérémonie.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...