RDC – Insécurité dans l’Est : L’UE octroie plus de 30 millions d’euros pour l’aide humanitaire

Kinshasa, 27 avril 2023 : La situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC) préoccupe aussi l’Union européenne. C’est dans cette optique qu’elle a accordé à titre de faveur, au moins 32 millions d’euros pour l’aide humanitaire.

Lors de cette annonce mercredi dernier, l’UE a exprimé sa détermination à soutenir l’acheminement de l’aide aux plus vulnérables.

“Notre pont aérien humanitaire vers Goma a joué un rôle déterminant à cet égard. Le nouveau financement annoncé par l’UE contribuera à intensifier la réponse humanitaire afin que nous puissions atteindre autant de personnes que possible”, a dit le commissaire de l’UE chargé de la gestion des crises.

La même source a ajouté que, cette aide sera conduite par l’intermédiaire d’organisations humanitaires pour couvrir les besoins immédiats tels que la nutrition, les soins de santé, l’eau et l’assainissement.

Au mois de mars dernier, l’on a appris que, les violents combats qui se déroulent dans l’est de la RDC entre les FARDC, les forces gouvernementales congolaises et les rebelles du M23, mouvement soutenu par le Rwanda ont déjà fait près de 800 000 déplacés.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...