Boxe – Ceinture WBC : Une opportunité devant Ilunga Makabu pour tenter de récupérer sa ceinture le 30 juin à Kinshasa

Kinshasa, 28 avril 2023 – Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu sera face a son destin ce 30 juin 2023 à l’esplanade du palais du peuple de Kinshasa. Le congolais affrontera le Suedo-gambien Jack Badou, dans le cadre d’un combat de ceinture de (WBC) Cruiserweight World Title Right.

Le ministre des sports et loisirs congolais, François Kabulo, a été déjà mis en alerte depuis ce jeudi 27 avril pour mettre toutes les batteries en marche afin d’assurer le bon déroulement de ce combat.

En effet, c’est le grand sujet qui a été abordé au cabinet du patron des sports et loisirs entre le natif de Kananga et son promoteur Ferdinand Ilunga Luyoyo.

Le pugiliste congolais qui a été battu le 26 février en Arabie Saoudite par le Suedo-gambien, tentera de prendre sa revanche devant son public pour s’accaparer de nouveau de cette ceinture.

Dans ce combat, le frère de Martin Bakole, qui a perdu sa ceinture après l’avoir conservé pendant plus de deux ans, a été détrôné de ce titre du championnat du monde WBC catégorie lourd-léger, à l’issue d’une lutte qui est allé jusqu’à 12 rounds. Le congolais a été mis à terre deux fois dans les rondes 4 et 11.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...