Kinshasa, 28 avril 2023 – Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu sera face a son destin ce 30 juin 2023 à l’esplanade du palais du peuple de Kinshasa. Le congolais affrontera le Suedo-gambien Jack Badou, dans le cadre d’un combat de ceinture de (WBC) Cruiserweight World Title Right.
Le ministre des sports et loisirs congolais, François Kabulo, a été déjà mis en alerte depuis ce jeudi 27 avril pour mettre toutes les batteries en marche afin d’assurer le bon déroulement de ce combat.
En effet, c’est le grand sujet qui a été abordé au cabinet du patron des sports et loisirs entre le natif de Kananga et son promoteur Ferdinand Ilunga Luyoyo.
Le pugiliste congolais qui a été battu le 26 février en Arabie Saoudite par le Suedo-gambien, tentera de prendre sa revanche devant son public pour s’accaparer de nouveau de cette ceinture.
Dans ce combat, le frère de Martin Bakole, qui a perdu sa ceinture après l’avoir conservé pendant plus de deux ans, a été détrôné de ce titre du championnat du monde WBC catégorie lourd-léger, à l’issue d’une lutte qui est allé jusqu’à 12 rounds. Le congolais a été mis à terre deux fois dans les rondes 4 et 11.
Roland MAKIESE