RDC : Une équipe du ministère de l’industrie dépêchée à Kinsevere, siège des prochaines usines des batteries et véhicules électriques

Kinshasa, 29 avril 2023- Le Ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya compte sur la relance de l’économie et de l’industrialisation de la République Démocratique du Congo (RDC).

Vendredi 28 avril 2023, une équipe d’experts de son ministère a visité le site de la zone économique spéciale de “Kinsevere” situé au village de Kisangwa, dans le territoire de Kipushi, dans la province du Haut-Katanga. C’est après le lancement des études de faisabilité des précurseurs des batteries et véhicules par le patron de l’industrie.

Composée du Directeur de cabinet du Ministre de l’industrie, Dieudonné Kansvese, du Directeur de l’AZES et de CCB, des représentants de l’ARISE 2, qui exécutent le projet, de l’Afreximbank (qui finance le projet) et des experts du fonds pour la promotion de l’industrie, cette délégation a visité le site qui abritera la zone économique spéciale pour les précurseurs des batteries et véhicules électriques, aux côtés des chefs coutumiers de la zone.

Les échanges entre la délégation et les chefs coutumiers de la zone ont porté sur l’operationnalisation de cet espace Économique.

Très réceptifs, les chefs coutumiers ont réitéré leur détermination de soutenir ce projet du Gouvernement congolais et croient à la relance de l’économie nationale.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...