Kinshasa, 29 avril 2023- Le Ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya compte sur la relance de l’économie et de l’industrialisation de la République Démocratique du Congo (RDC).
Vendredi 28 avril 2023, une équipe d’experts de son ministère a visité le site de la zone économique spéciale de “Kinsevere” situé au village de Kisangwa, dans le territoire de Kipushi, dans la province du Haut-Katanga. C’est après le lancement des études de faisabilité des précurseurs des batteries et véhicules par le patron de l’industrie.
Composée du Directeur de cabinet du Ministre de l’industrie, Dieudonné Kansvese, du Directeur de l’AZES et de CCB, des représentants de l’ARISE 2, qui exécutent le projet, de l’Afreximbank (qui finance le projet) et des experts du fonds pour la promotion de l’industrie, cette délégation a visité le site qui abritera la zone économique spéciale pour les précurseurs des batteries et véhicules électriques, aux côtés des chefs coutumiers de la zone.
Les échanges entre la délégation et les chefs coutumiers de la zone ont porté sur l’operationnalisation de cet espace Économique.
Très réceptifs, les chefs coutumiers ont réitéré leur détermination de soutenir ce projet du Gouvernement congolais et croient à la relance de l’économie nationale.
Magloire TSONGO