Sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation : La Police a mobilisé plus de 8.000 éléments

Kinshasa, 29 avril 2023 : La sortie officielle de l’Union sacrée de la Nation reste le plus grand événement politique depuis le début de l’année 2023.

si les organisateurs s’attendaient à plus de 200.000 personnes à l’intérieur comme à l’esplanade du Stade des Martyrs, la Police Nationale Congolaise a mobilisé de son côté, plus de 8.000 éléments.

L’objectif étant d’assurer la sécurité au stade des Martyrs qui a également accueilli les grandes personnalités politiques de la République.

Le commissaire général adjoint de la Police nationale, Sylvano Kasongo l’avait annoncé bien avant l’activité.

“Nous allons déployer plus de 8000 policiers pour la manifestation de demain, vu qu’il y aura du monde, afin d’assurer leur sécurité. La police assure toujours la sécurité avant, pendant et après les grandes manifestations. Depuis hier nous avons pris ces dispositions sécuritaires. Il y a des policiers apparents et non apparents qui seront déjà au stade”, avait-il lancé.

Et d’ajouter : “Nous allons aussi occuper les points chauds pour assurer la sécurité du déplacement des gens qui viendront à la manifestation, c’est-à-dire que les militants viennent tranquillement et retournent paisiblement. La police rassure tout le monde que tout se passera bien”.

Comme annoncé, les choses se sont bien passées, car jusqu’à présent, aucun incident majeur n’est évoqué, en dépit des embouteillages constatés sur certaines routes, dont l’ex 24 Novembre, Huileries, Boulevard Triomphal et autres.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...