Sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation : La Police a mobilisé plus de 8.000 éléments

Kinshasa, 29 avril 2023 : La sortie officielle de l’Union sacrée de la Nation reste le plus grand événement politique depuis le début de l’année 2023.

si les organisateurs s’attendaient à plus de 200.000 personnes à l’intérieur comme à l’esplanade du Stade des Martyrs, la Police Nationale Congolaise a mobilisé de son côté, plus de 8.000 éléments.

L’objectif étant d’assurer la sécurité au stade des Martyrs qui a également accueilli les grandes personnalités politiques de la République.

Le commissaire général adjoint de la Police nationale, Sylvano Kasongo l’avait annoncé bien avant l’activité.

“Nous allons déployer plus de 8000 policiers pour la manifestation de demain, vu qu’il y aura du monde, afin d’assurer leur sécurité. La police assure toujours la sécurité avant, pendant et après les grandes manifestations. Depuis hier nous avons pris ces dispositions sécuritaires. Il y a des policiers apparents et non apparents qui seront déjà au stade”, avait-il lancé.

Et d’ajouter : “Nous allons aussi occuper les points chauds pour assurer la sécurité du déplacement des gens qui viendront à la manifestation, c’est-à-dire que les militants viennent tranquillement et retournent paisiblement. La police rassure tout le monde que tout se passera bien”.

Comme annoncé, les choses se sont bien passées, car jusqu’à présent, aucun incident majeur n’est évoqué, en dépit des embouteillages constatés sur certaines routes, dont l’ex 24 Novembre, Huileries, Boulevard Triomphal et autres.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

RDC : “Nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement” (Ambassadeur d’Espagne chez Bemba)

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé, ce mardi,...

Affaire Fortunat Biselele : La CNDH interpellée pour mettre fin à “l’instrumentalisation” en vue de garantir au prévenu ses droits

Kinshasa, 06 juin 2023- À travers une correspondance datée du 6 juin adressée à la Commission Nationale des Droits...

RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté...

Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix chez Modeste Bahati

Kinshasa, 06 juin 2023- Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé, lundi 5 juin, avec une délégation conduite...