Sortie officielle de l’Union sacrée : Ivan Ilunga réussit une démonstration de force avec son RSD

Kinshasa, 29 avril 2023- Des centaines de personnes ont répondu présents au stade de Martyrs ce samedi 29 avril, en faveur de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation.

Désormais dans la cour des grands, le haut cadre de l’Union sacrée et président du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD), Ivan Ilunga a réussi sa démonstration de force ce samedi, en mobilisant près de 2.500 personnes.

Au-delà de la mobilisation réussie, les drapeaux de sa formation politique flottants dans les airs ont montré à quiconque aura suivi cet événement, qu’on était bien dans une situation d’épreuve de démonstration de force.

Disséminés dans tous les coins du stade, les militants du RSD, ont voulu prouver que cette sortie officielle de l’Union sacrée était bien un évènement historique pour l’avenir de la RD Congo, et le second mandat du président Félix Tshisekedi.

Cette réussite est en partie, le fruit d’une implication du président Ivan Ilunga qui, matin, midi, soir n’avait cessé de convoquer de réunions, mettant les états majors de sa formation politique en alerte maximum pour occuper les premiers loges de ce stade de Kinshasa.

Plusieurs sources officielles affirment que cette grand-messe n’a pas été financée aux frais du trésor public. Les leaders politiques de l’Union sacrée se sont pris en charge.

La Rédaction

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...