Sortie officielle de l’Union sacrée : Ivan Ilunga réussit une démonstration de force avec son RSD

Kinshasa, 29 avril 2023- Des centaines de personnes ont répondu présents au stade de Martyrs ce samedi 29 avril, en faveur de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation.

Désormais dans la cour des grands, le haut cadre de l’Union sacrée et président du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD), Ivan Ilunga a réussi sa démonstration de force ce samedi, en mobilisant près de 2.500 personnes.

Au-delà de la mobilisation réussie, les drapeaux de sa formation politique flottants dans les airs ont montré à quiconque aura suivi cet événement, qu’on était bien dans une situation d’épreuve de démonstration de force.

Disséminés dans tous les coins du stade, les militants du RSD, ont voulu prouver que cette sortie officielle de l’Union sacrée était bien un évènement historique pour l’avenir de la RD Congo, et le second mandat du président Félix Tshisekedi.

Cette réussite est en partie, le fruit d’une implication du président Ivan Ilunga qui, matin, midi, soir n’avait cessé de convoquer de réunions, mettant les états majors de sa formation politique en alerte maximum pour occuper les premiers loges de ce stade de Kinshasa.

Plusieurs sources officielles affirment que cette grand-messe n’a pas été financée aux frais du trésor public. Les leaders politiques de l’Union sacrée se sont pris en charge.

La Rédaction

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...