Sortie officielle de l’Union sacrée : Ivan Ilunga réussit une démonstration de force avec son RSD

Kinshasa, 29 avril 2023- Des centaines de personnes ont répondu présents au stade de Martyrs ce samedi 29 avril, en faveur de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation.

Désormais dans la cour des grands, le haut cadre de l’Union sacrée et président du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD), Ivan Ilunga a réussi sa démonstration de force ce samedi, en mobilisant près de 2.500 personnes.

Au-delà de la mobilisation réussie, les drapeaux de sa formation politique flottants dans les airs ont montré à quiconque aura suivi cet événement, qu’on était bien dans une situation d’épreuve de démonstration de force.

Disséminés dans tous les coins du stade, les militants du RSD, ont voulu prouver que cette sortie officielle de l’Union sacrée était bien un évènement historique pour l’avenir de la RD Congo, et le second mandat du président Félix Tshisekedi.

Cette réussite est en partie, le fruit d’une implication du président Ivan Ilunga qui, matin, midi, soir n’avait cessé de convoquer de réunions, mettant les états majors de sa formation politique en alerte maximum pour occuper les premiers loges de ce stade de Kinshasa.

Plusieurs sources officielles affirment que cette grand-messe n’a pas été financée aux frais du trésor public. Les leaders politiques de l’Union sacrée se sont pris en charge.

La Rédaction

Les plus vus

RDC : “Nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement” (Ambassadeur d’Espagne chez Bemba)

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé, ce mardi,...

Affaire Fortunat Biselele : La CNDH interpellée pour mettre fin à “l’instrumentalisation” en vue de garantir au prévenu ses droits

Kinshasa, 06 juin 2023- À travers une correspondance datée du 6 juin adressée à la Commission Nationale des Droits...

RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté...

Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix chez Modeste Bahati

Kinshasa, 06 juin 2023- Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé, lundi 5 juin, avec une délégation conduite...