Sortie officielle USN : “Nous avons Félix Tshisekedi qui se préoccupe matin, midi, soir de la survie du peuple congolais, soyons derrière lui” (JP Bemba)

Kinshasa, 29 avril 2023 : Jean-Pierre Bemba Gombo, Vice-premier ministre, ministre de la Défense Nationale, et membre du présidium de l’Union sacrée de la Nation, s’est adressé aux militants de différents partis politiques qui composent cette famille politique du Chef de l’Etat, venus assister à cette sortie officielle.

Jean Pierre Bemba, qui est le premier à prendre la parole, a insisté sur l’unité des Congolais en vue de défendre l’intégrité du pays menacée à l’Est par la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda.

“Soyons unis, notre unité enverra le message loin pour dire que le Congo est un et que personne ne pourra le diviser. L’unité, la souveraineté et l’intégrité territoriale du Congo sont non négociables. Si nous ne sommes pas unis, l’ennemi va facilement nous pénétrer… Même l’opposition, soyons unis en ce moment”.

Et d’ajouter : “J’ai beaucoup de choses à dire, mais attendons, les élections arrivent, je vais dire. Nous avons quelqu’un (Félix Tshisekedi) qui se préoccupe matin, midi, soir de la survie du peuple congolais, soyons derrière lui”.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...