Foot – 5ème journée des éliminatoires CAN 2023 : Le comité de normalisation de la FECOFA accentue des idées

Kinshasa, 02 mai 2023 – Un tête à tête penché sur les préparatifs de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (CAN) 2023 a eu lieu ce mardi entre le comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA et le ministre des sports et loisirs, François Kabulo, dans son cabinet de travail.

Accompagné de Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, le CONOR a tenu à présenter au patron des sports et loisirs en RDC, les orientations de leur mission.

Les préparatifs pour le match de la 5e journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 contre le Gabon et l’arrêt de championnat national ont été aussi les sujets débattus au cours de cette séance.

Au cours de ces assises, le nouveau patron de la FECOFA a annoncé au ministre qu’il place la mission confiée par la FIFA sous le sceau des valeurs que sont la transparence, la responsabilité citoyenne et le professionnalisme. Ce, avant de formuler par la suite, grâce à l’engagement du comité, le vœu d’achever la mission avant le 30 novembre prochain.

Pour rappel, lors de cette 5ème journée, la RDC sera reçue par le Gabon le 12 juin à Libreville.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...