Kinshasa, 02 mai 2023 – Un tête à tête penché sur les préparatifs de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (CAN) 2023 a eu lieu ce mardi entre le comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA et le ministre des sports et loisirs, François Kabulo, dans son cabinet de travail.
Accompagné de Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, le CONOR a tenu à présenter au patron des sports et loisirs en RDC, les orientations de leur mission.
Les préparatifs pour le match de la 5e journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 contre le Gabon et l’arrêt de championnat national ont été aussi les sujets débattus au cours de cette séance.
Au cours de ces assises, le nouveau patron de la FECOFA a annoncé au ministre qu’il place la mission confiée par la FIFA sous le sceau des valeurs que sont la transparence, la responsabilité citoyenne et le professionnalisme. Ce, avant de formuler par la suite, grâce à l’engagement du comité, le vœu d’achever la mission avant le 30 novembre prochain.
Pour rappel, lors de cette 5ème journée, la RDC sera reçue par le Gabon le 12 juin à Libreville.
Roland MAKIESE