Nord-Kivu : Libération de deux agents d’une ONG Kidnappés à Lubero

Kinshasa, 02 mai 2023 : Deux (2) agents humanitaires de l’ONG HEKS EPER Kidnappés par des présumés Mai-Mai, depuis samedi 29 Avril 2023, en plein service humanitaire dans le village de Mabambi en groupement Mughola, dans la chefferie de Baswagha en territoire de Lubero, au Nord-Kivu, sont déjà libres.

Ces derniers ont recouvré leur liberté lundi 1er mai dans la soirée. La libération de ces agents est intervenue, après plusieurs alertes des acteurs de la société civile à Lubero.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 2 mai 2023, la coordination territoriale de la société forces vives de Lubero condamne cet acte ignoble qui tend à nuire aux activités humanitaires dans la zone. Son président Georges Muhindo, interpelle les éléments des groupes armés qui se comportent de la manière incrédule en commettant des forfaits nuisibles contre la communauté au bon sens.

La société civile dénonce au même moment la prise par certains groupes armés dans cette partie des identités prêtant une confusion avec la communauté. La société civile appelle les services de sécurité à frapper ces assaillants qui veulent ternir l’image de la communauté.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...