Union sacrée : Après la démonstration de force au stade des Martyrs, Jeddy Bolangano lance la campagne “Majorité pour Fatshi”

Kinshasa, 02 mai 2023- Combattu mais jamais abattu. Jeddy Bolangano, président de la fondation Congo Elonga a prouvé qu’il reste un grand mobilisateur qui sait haranguer les foules. Sa structure est comptée parmi les plus fortes qui ont réussi à mobiliser pour la réussite de la sortie officielle de cette famille politique du Chef de l’État, le 29 avril, au stade de Martyrs, à Kinshasa.

Avec sa fondation “Congo Elonga”, qui marche désormais derrière la vision de Guy Loando, president du parti AREP, Jeddy Bolangano a réaffirmé sa détermination à mouiller le maillot pour accorder un second mandat au président de la République avec une majorité écrasante à travers sa campagne dénommée “Majorité pour Fatshi”.

“La décision de soutenir consciemment le chef de l’Etat est effectif. Nous avons le souci d’offrir le mieux au pays, et le seul endroit à l’offrir c’est à travers ce que Dieu m’a donné, ma base “Congo Elonga”, a-t-il déclaré.

Il sied de noter que ce mobilisateur des foules reste debout malgré les menaces et complots orchestrés contre sa personne et sa fondation qui compte plus de 132.000 membres effectifs. Ceci est l’œuvre de certains politiciens en mal de positionnement qui cherchent éventuellement à lui dépouiller de sa base, mais sans succès.

“Quant aux détracteurs, ils n’auront plus à faire à moi mais à l’Union sacrée, car je suis l’un de leur. Nous allons changer la donne”.

Par ailleurs, cet acteur politique rassure ses membres qu’il reste droit dans ses bottes pour faire face à tous vents et marées.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...