Union sacrée : Après la démonstration de force au stade des Martyrs, Jeddy Bolangano lance la campagne “Majorité pour Fatshi”

Kinshasa, 02 mai 2023- Combattu mais jamais abattu. Jeddy Bolangano, président de la fondation Congo Elonga a prouvé qu’il reste un grand mobilisateur qui sait haranguer les foules. Sa structure est comptée parmi les plus fortes qui ont réussi à mobiliser pour la réussite de la sortie officielle de cette famille politique du Chef de l’État, le 29 avril, au stade de Martyrs, à Kinshasa.

Avec sa fondation “Congo Elonga”, qui marche désormais derrière la vision de Guy Loando, president du parti AREP, Jeddy Bolangano a réaffirmé sa détermination à mouiller le maillot pour accorder un second mandat au président de la République avec une majorité écrasante à travers sa campagne dénommée “Majorité pour Fatshi”.

“La décision de soutenir consciemment le chef de l’Etat est effectif. Nous avons le souci d’offrir le mieux au pays, et le seul endroit à l’offrir c’est à travers ce que Dieu m’a donné, ma base “Congo Elonga”, a-t-il déclaré.

Il sied de noter que ce mobilisateur des foules reste debout malgré les menaces et complots orchestrés contre sa personne et sa fondation qui compte plus de 132.000 membres effectifs. Ceci est l’œuvre de certains politiciens en mal de positionnement qui cherchent éventuellement à lui dépouiller de sa base, mais sans succès.

“Quant aux détracteurs, ils n’auront plus à faire à moi mais à l’Union sacrée, car je suis l’un de leur. Nous allons changer la donne”.

Par ailleurs, cet acteur politique rassure ses membres qu’il reste droit dans ses bottes pour faire face à tous vents et marées.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa : Ça tire sur l’avenue de la Libération !

Kinshasa, 28 mars 2024- Des étudiants de l'ISAU, voisins de l'Académie des Beaux Arts, protestent contre l'augmentation des frais...

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...