Kasaï Central – Réhabilitation du stade de Katoka : “Au plus tard au mois d’août, cette infrastructure sera prête” (Gouverneur)

Kinshasa, 03 mai 2023 : Deux mois après son écroulement, le stade des jeunes de Katoka pourra encore recevoir les athlètes d’ici le mois d’août. C’est ce qu’a fait savoir le gouverneur du Kasaï central, John Kabeya à l’issue des échanges mardi dernier avec le Premier ministre.

“Ça fait pratiquement deux mois que le Stade des jeunes de Katoka s’est écroulé. Lui-même, au mois de septembre, avait rassuré à cette population qu’on va se donner corps et âme pour réhabiliter ce stade. Et à l’occasion de l’audience d’aujourd’hui, il a instruit le Ministre des Sports, son Excellence Kabulo pour son intervention rapide, et le Ministre des Sports a rassuré au Premier Ministre que c’est parmi les priorités en ce qui concerne les stades retenus pour la réhabilitation. Au plus tard au mois d’août, cette infrastructure sera prête pour recevoir les athlètes”, a-t-il indiqué devant la presse.

Pour ce qui est de la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji avec la voirie urbaine, le gouverneur John Kabeya a rassuré que, le Chef du Gouvernement suit ça de près pour que les travaux avancent normalement.

“La population a aussi besoin de manger. Et comme notre aliment de base, c’est le maïs, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires avec le Premier Ministre pour son accompagnement, surtout que la province elle-même a cultivé au moins 275 hectares. Ça demande souvent la subvention du Gouvernement central”, a ajouté le numéro un du Kasaï central.

Les deux personnalités ont aussi évoqué la question sécuritaire dans cette partie du pays caractérisée par le déplacement de la population vers la province du Kasaï-Oriental ainsi que les territoires de Kazumba et à Luiza à la suite des affrontements entre communautés dans le territoire de Dimbelenge.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...