Kasaï Central – Réhabilitation du stade de Katoka : “Au plus tard au mois d’août, cette infrastructure sera prête” (Gouverneur)

Kinshasa, 03 mai 2023 : Deux mois après son écroulement, le stade des jeunes de Katoka pourra encore recevoir les athlètes d’ici le mois d’août. C’est ce qu’a fait savoir le gouverneur du Kasaï central, John Kabeya à l’issue des échanges mardi dernier avec le Premier ministre.

“Ça fait pratiquement deux mois que le Stade des jeunes de Katoka s’est écroulé. Lui-même, au mois de septembre, avait rassuré à cette population qu’on va se donner corps et âme pour réhabiliter ce stade. Et à l’occasion de l’audience d’aujourd’hui, il a instruit le Ministre des Sports, son Excellence Kabulo pour son intervention rapide, et le Ministre des Sports a rassuré au Premier Ministre que c’est parmi les priorités en ce qui concerne les stades retenus pour la réhabilitation. Au plus tard au mois d’août, cette infrastructure sera prête pour recevoir les athlètes”, a-t-il indiqué devant la presse.

Pour ce qui est de la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji avec la voirie urbaine, le gouverneur John Kabeya a rassuré que, le Chef du Gouvernement suit ça de près pour que les travaux avancent normalement.

“La population a aussi besoin de manger. Et comme notre aliment de base, c’est le maïs, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires avec le Premier Ministre pour son accompagnement, surtout que la province elle-même a cultivé au moins 275 hectares. Ça demande souvent la subvention du Gouvernement central”, a ajouté le numéro un du Kasaï central.

Les deux personnalités ont aussi évoqué la question sécuritaire dans cette partie du pays caractérisée par le déplacement de la population vers la province du Kasaï-Oriental ainsi que les territoires de Kazumba et à Luiza à la suite des affrontements entre communautés dans le territoire de Dimbelenge.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...