Fecofa : Belge Situatala mis à la porte, Innocent Kibundulu désigné secrétaire général

Kinshasa, 4 mai 2023 – Belge Situatala vient d’être remplacé au poste du secrétariat général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) par Innocent Kibundulu.

En effet, cette décision a été prise par la Fédération internationale de Football Association (FIFA) suite à des raisons d’organisation interne et au fonctionnement du nouveau comité de normalisation suivant sa communication du 27 avril 2023.

“Pour des raisons d’organisation interne et au fonctionnement du comité de normalisation mis en place par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA en sigle), suivant la communication du 27 avril 2023 , vous êtes relevé de vos fonctions actuelles de secrétaire général de la FECOFA et mis à la disposition du service administratif de cette dernière”, peut-on lire sur la notification de la FECOFA.

En outre, l’instance mère du Football congolais exige que la cérémonie de remise et reprise puisse être effectuée pour permettre au nouvel entrant de prendre son nouveau poste.

“Il vous est demandé par conséquent de procéder dès réception du présent courier, à une remise-reprise exhaustive avec monsieur Innocent Kibundulu Kazadi qui reprend cette charge conformément à la décision N° 1 001 /Fecofa /Conor_01/ 2023 datée du 2 mai 2023”, poursuit-elle.

Après ce changement au secrétariat général de cette instance sportive, le comité de normalisation de la FECOFA est désormais composé de 5 membres, en l’occurrence le Dieudonné Sambi Nsele ( Président), Kabeya Muana Kalala ( Vice-président), Innocent Kibundulu Kazadi (secrétaire général) ainsi que Mashini Sabin et Loango Boelua (membres).

Le Mandat de ce comité de normalisation (CONOR) à la tête de la FECOFA prendra fin le 30 novembre prochain.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...