Nord-Kivu : 4 présumés bandits arrêtés avec 3 armes présentés à la presse à Goma

Beni, 04 Mai 2023- Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont présenté jeudi 04 mai, à la presse trois hommes présumés bandits arrêté avec 3 armes dans le territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

La présentation s’est déroulée au quartier général de la 34ème région militaire en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

D’après le lieutenant colonel Djike Guillaume, ces quatre (4) présumés bandits dont une femme sont auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans la ville de Goma. Ils font parti du groupe 40 voleurs.

Selon cet officier FARDC, ces 4 présumés bandits ont été arrêtés vers 2 heures avec 3 armes de guerre et plusieurs biens de la population déjà volés.

Le lieutenant- colonel Ndjike Kaiko Guillaume a profité de cette occasion pour demander à la population de dénoncer tous les détenteurs illégaux d’armes qui vivent dans la communauté. Ces présumés criminels seront déférés au niveau de l’auditorat pour répondre de leurs actes devant la justice.

Ils ont été arrêtés au lendemain d’une parade militaire, animée par le général Major Mpezo Bruno, commandant de la 34 ème région militaire au Nord-Kivu.

Dans son speech, cet officier FARDC a appelé les militaires à bien jouer leur rôle surtout rester sur leur garde pour éviter toute surprise désagréable des ennemis de la paix.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...