Nord-Kivu : 4 présumés bandits arrêtés avec 3 armes présentés à la presse à Goma

Beni, 04 Mai 2023- Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont présenté jeudi 04 mai, à la presse trois hommes présumés bandits arrêté avec 3 armes dans le territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

La présentation s’est déroulée au quartier général de la 34ème région militaire en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

D’après le lieutenant colonel Djike Guillaume, ces quatre (4) présumés bandits dont une femme sont auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans la ville de Goma. Ils font parti du groupe 40 voleurs.

Selon cet officier FARDC, ces 4 présumés bandits ont été arrêtés vers 2 heures avec 3 armes de guerre et plusieurs biens de la population déjà volés.

Le lieutenant- colonel Ndjike Kaiko Guillaume a profité de cette occasion pour demander à la population de dénoncer tous les détenteurs illégaux d’armes qui vivent dans la communauté. Ces présumés criminels seront déférés au niveau de l’auditorat pour répondre de leurs actes devant la justice.

Ils ont été arrêtés au lendemain d’une parade militaire, animée par le général Major Mpezo Bruno, commandant de la 34 ème région militaire au Nord-Kivu.

Dans son speech, cet officier FARDC a appelé les militaires à bien jouer leur rôle surtout rester sur leur garde pour éviter toute surprise désagréable des ennemis de la paix.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...